Détection sonnette pour notifier Gladys

Salut à tous !

Avec Gladys fraîchement installé, j’ai eu une idée pour un cas “particulier”, mais qui me serait bien utile:

Je bosse en télétravail de chez moi, et j’ai souvent mon casque Bose QC35 sur les oreilles (musique, appels téléphonique etc …). Seulement, avec ce casque je n’entend pas la sonnerie de mon interphone quand quelque sonne (livreur, facteur, amis …).

Je me demandais s’il serait possible d’installer soit un émetteur 433 Mhz sur l’interphone pour prévenir Gladys, soit un micro qui détecterai la sonnerie et qui préviendrai aussi Gladys. Le but final étant de faire tomber une notification dans Gladys (soit sur l’UI, soit dans Telegram ou autre …).

Merci de votre aide !

Salut,
à voir ce que tu peux raccorder à ton interphone mais un envoi de signal 433 et un périphérique sur gladys le recevant permettrait de te déclencher un scénario puis notif.

Salut !

Oui, c’est ce que je cherche à faire. Mais je me demande ce qui est le mieux :

• Détecter la sonnerie de l’interphone par un signal électrique en me branchant juste avant l’interphone
  • Ou bien, détecter le signal sonore de l’interphone sans me brancher dessus (avec un micro)

Pour la communication 433, j’ai des émetteurs et récepteurs je vais commencer par ça.

Merci

Tu possèdes un emmetteur qui envoi un code 433 lorsqu’il est alimenté ?
Ça m’intéresse.

@tiboys salut :slight_smile:

sur la page des devices compatible Gladys, tu trouveras peut être ton bonheur ==> https://gladysproject.com/fr/compatibilities/