Développement D'un Dashboard Complémentaire pour Gladys

beta

Bonjour a tout les gladynaute,

Alors voila j’ai un gros projets de domotique je vais essayer de vous faire des tuto avec les code sources des que possible pour ceux que sa intéresserait.
Dans un premier temps j’ai pris deux Raspberry pi 3 un pour Gladys et un autre pour le Dashboard qui sera accrocher au mur du salon, voila se que sa rend pour l’instant.
Je précise que toute les information qui ont un (X) rouge sont fictive en cour de développent ou pour la suppression.

dit moi se que vous en penser et si vous voulez d’autre photo.

Demo GladysDashboard
Username : admin
passwors : admin

[details=“Version 1.0.4”]

**Version 1.0.0**
First version

**Version 1.0.1**
Fonction SSH => En cour
Fonction API REST => En cour
Fonction Settings SSH => En cour
Fonction Full JavaScript  => En cour
Fonction changement de page toute les x Second  => Réflexion

**Version 1.0.2**
Fonction SSH => Défaut sur nginx erreur de cryptage. En cour
Fonction API REST => En cour
Fonction Menu JavaScript  => OK
Fonction Full JavaScript  => En cour

**Version 1.0.3**
Fonction API REST => Partiellement
Fonction Full JavaScript  => Partiellement

**Version 1.0.4**
Fonction API REST => Partiellement
Fonction Full JavaScript  => Partiellement
Suppression du buttons OFF Et Désactiver  => OK
[/details]

Screenshot 1.0.3

Login

Dashboard

Entre

Salon

Cuisine

Couloir

Chambre Enfant

Chambre Parental

Salle De Bain

Toilette

Chaudière

Settings

Monitorings

Logs

Manage API

Changer de mode dans gladys

Salut !
Il est propre ton Dashboard !

Mais su coup tu gère pas les scénario, alarmes, brain tout ça ?

Sault
merci

non il ne servira pas a sa enfaite le vrais dashboard de Gladys ou tu gère comme tu dit les alarme, les scénario les module ect … sa sera toujours sur le dashboard de Gladys je ne veut en aucun cas le laisser de coter je l’adore troop.
se dashboard la sert uniquement a des fonction comme allumer la lampe des chambre ou allumer les prise,
et avoir des info en temps réel des module installer dans l’appartement la consommation de l’eau , gaz, électricité, température, humidité des pieces, boite aux lettre ect …

Ah tu veux faire quelque chose plus épuré et friendly pour l’utilisation de tout les jours ?

Il me semble qu’il y a une faute à couloir ^^

exactement il sera sur le mur du salon désoler pour les faut je la corrigerait des que j’ai une minute

Ok j’attend avec impatience pour voir ça ^^
D’ailleurs pour la communication utilise plutôt l’API REST car elle a plein de requête pour récupérer les info des devices des pièces et tout ça :wink:

J’ai commencer a regarder mai je doit t’avoue que je ni comprend rien lol
je sait que pour les information du Raspberry il faut faire des requête en ssh2 mai je ni arrive pas depuis wampserver 3 je bloque dessus.

Alors pour L’API REST je peux te donner un coup main si tu veux (je la connais comme ma poche ^^)
Par contre pour la connexion ssh2 je connais pas trop mais je peux regarder.

sa sera avec un grand plaisir car la je sèche.

Pas de soucis je te donnerais un coup de main ce soir si tu veux ^^

Sympa l’idée du Gladys Dashboard avec les commandes déportées :+1:

@Pti_Nico : merci sa fait plaisir je vient juste de finir la connexion SSH du dashboard, j’ai accès au Raspberry pour afficher les température, version, uptime ect… je poste de novelle photo le temps de peaufiner un peut sa.

après in me restera les fonction avec L’API REST mai la se nest pas encore mon domainne mai jai de la chance un gladynaute me rejoint pour la bataille lol @LepetitGeek merci a lui

Franchement c’est cool vu ce qu’on voit pour le moment :slight_smile:
Si je peux proposer une fois que tu auras fini tout ce que tu veux faire, possible de prévoir une fonction pour que le dashboard passe par tous les screens. (genre 5s 1ere page puis 2eme page).
Histoire qu’on ai pas à utiliser l’écran (je pense me mettre un truc comme ça derrière un miroir).

@Maegfea oui très bonne idée mai je ne connait pas bien javascript pour faire se que tu demande mai je la garde de coter merci
edit : si tu a la fonction je peut inclure de-suit avec un boutons dans les settings activer désactiver

Je sais pas du tout, je suis entrain de lire des tutos sur Javascript. (mes souvenirs de cours datent un peu ^^)
Par contre, je tenterai bien un truc comme ca :

Avec le content la variable pour notre timer (pour pouvoir le choisir dans la conf) et URL le chemin pour la page suivante. A placer dans la partie head du fichier HTML

non il y a qu’une seul page se sont juste des div que j’affiche et je cache car le rafraichissement de la page en blanc sait pas super jolie. J’attente @LepetitGeek pour L’API REST car je ne comprend toujours pas comment sa fonctionne.

Le temps d’arriver chez moi et de manger et j’te donne un coup de main :grin:

@LepetitGeek lol prend ton temps sait pas urgent

Je suis la ! ^^
Alors qu’est ce que tu ne comprend pas ? Explique moi tout ^^

@LepetitGeek déjà merci avant tout. Je ne voit pas comment avec L’API REST quand je clique sur mon buttons on ou off que sa envoi a Gladys quoi faire et vise versa que si Gladys voit que je sui pas présent elle envoi l’information au dashboard pour mettre le buttons des lumière sur off