Développement intégration Nuki

Salut @ProtZ ! :waving_hand:

Merci pour les derniers changements, c’est top :folded_hands:

Je regardais tes récentes modifs sur le widget d’affichage des serrures :

Est-ce qu’on ne voudrait pas standardiser les valeurs utilisées ?

J’ai l’impression que tu t’es appuyé sur les valeurs exposées par Nuki.
Mais si on implémente plus tard une autre marque, avec le fonctionnement actuel, elle devra se plier à une sorte de « norme Nuki » :grinning_face_with_smiling_eyes:

De plus, si on regarde les serrures déjà implémentées (maison, voiture), on voit que l’état est inversé par rapport à Nuki.

À mon sens, ajouter une petite couche de conversion, très simple, avec des constantes propres à Gladys serait plus future-proof et plus cohérent côté produit.

Par exemple :

unlock: 0
lock: 1
activity: 2
alert: 3

Qu’en penses-tu ? :slightly_smiling_face:

Hello @pierre-gilles ,
Le mapping devait être relativement “standard” (on en avait parlé en meeting), j’ai retiré les commentaires qui portaient à confusion et en effet étaient alignés à ce que proposait Nuki.
Par contre je n’étais pas aligné aux autres “lock” existant (inversion du lock et unlock).
Hier soir j’ai donc apporté les modifs en m’alignant sur ta proposition (+ une petite amélio sur la remonté d’un état d’erreur en mqtt).
La doc est à jour également.
Tout est poussé.

1 « J'aime »

Pour info, j’ai fait remonter cet affichage incohérent au support Nuki, qui me confirme qu’ils ont connaissance du problème.

1 « J'aime »

Excellent, merci beaucoup pour ces derniers changements, c’est parfait !
La PR est vraiment top en l’état, j’ai approuvé :slight_smile:

Je merge ça en fin de semaine pour une release ASAP !

Encore merci @ProtZ pour le développement et @StephaneB pour les tests :folded_hands:

2 « J'aime »

La PR est mergée et partira dans la prochaine version de Gladys !

C’est live dans Gladys Assistant v4.67 :