Développement intégration Nuki

Salut @ProtZ ! :waving_hand:

Merci pour les derniers changements, c’est top :folded_hands:

Je regardais tes récentes modifs sur le widget d’affichage des serrures :

Est-ce qu’on ne voudrait pas standardiser les valeurs utilisées ?

J’ai l’impression que tu t’es appuyé sur les valeurs exposées par Nuki.
Mais si on implémente plus tard une autre marque, avec le fonctionnement actuel, elle devra se plier à une sorte de « norme Nuki » :grinning_face_with_smiling_eyes:

De plus, si on regarde les serrures déjà implémentées (maison, voiture), on voit que l’état est inversé par rapport à Nuki.

À mon sens, ajouter une petite couche de conversion, très simple, avec des constantes propres à Gladys serait plus future-proof et plus cohérent côté produit.

Par exemple :

unlock: 0
lock: 1
activity: 2
alert: 3

Qu’en penses-tu ? :slightly_smiling_face:

Hello @pierre-gilles ,
Le mapping devait être relativement “standard” (on en avait parlé en meeting), j’ai retiré les commentaires qui portaient à confusion et en effet étaient alignés à ce que proposait Nuki.
Par contre je n’étais pas aligné aux autres “lock” existant (inversion du lock et unlock).
Hier soir j’ai donc apporté les modifs en m’alignant sur ta proposition (+ une petite amélio sur la remonté d’un état d’erreur en mqtt).
La doc est à jour également.
Tout est poussé.

Pour info, j’ai fait remonter cet affichage incohérent au support Nuki, qui me confirme qu’ils ont connaissance du problème.

Excellent, merci beaucoup pour ces derniers changements, c’est parfait !
La PR est vraiment top en l’état, j’ai approuvé :slight_smile:

Je merge ça en fin de semaine pour une release ASAP !

Encore merci @ProtZ pour le développement et @StephaneB pour les tests :folded_hands:

La PR est mergée et partira dans la prochaine version de Gladys !

C’est live dans Gladys Assistant v4.67 :