Développement module pour prises DLink DSP-W215

Tu peux faire un console.log de ce que tu reçois dans ton module à l’appel de la fonction ? Regarde les logs lors de l’erreur 500, il y a forcément un message d’erreur !

C’est bon, le module est maintenant corrigé.

Qu’est-ce qu’il resterait à faire pour le faire apparaître sur le store de Gladys ? Pour le moment, il n’est accessible que pour les développeurs.

Il faut que je le valide! Je vais le faire :slight_smile:

Edit: done!

Hello !

Est-ce que avec ce module vous récupérer aussi la consommation electrique, ou c’est du “simple” On/Off ?

Salut @Totof,

Je viens de regarder le code du module, et c’est bizarre, car il y a bien une partie dédié pour récupérer la consommation :

image

Mais à la création du device, il n’y a pas les dt correspondant :

image

et null part je ne vois le code permettant de récupérer par appel à getState() ces infos.
C’est dommage, car il ne manque pas grand chose pour le faire.

@PhilippeMA, il y a une raison particulière pour ne pas l’avoir fait ?

J’avais été voir le code par la suite et j’avais vu cela aussi.

Perso c’est plus la consomation electrique qui m’intéresse que le On/Off.
Je vais avoir du nouveau matos dans la baie, et c’est pour regarder la consomation de celui ci. Histoire de voir si je peux le faire tourner H24, ou juste m’en servir pour des tests… ça risque de consommer un peu :slight_smile:

Hello,

En effet, il ne manque pas grand chose pour ajouter ces informations à Gladys. Quand j’ai développé le module mon seul intérêt était de laisser à Gladys le soin d’allumer mes lumières sur différents scénarios.

Je n’avais pas trouvé comment remonter à Gladys ces autres informations. Dans la démarche, il faut que je créé 2 nouveaux deviceType pour avoir la température et la consommation mais après ? comment je remonte les infos à Gladys ? Et enfin, faudra-t-il utiliser des scripts + scénario pour actualiser à intervalle régulier ?

Je vais me remettre dans le code pour regarder. Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !

Pas de pb pour te filer un coup de main :slight_smile:

Oh et bien merci d’avance à vous deux @PhilippeMA @piznel :slight_smile:

Hello @PhilippeMA

Je viens de recevoir la prise, mais j’ai un petit soucis avec le module.

La prise est bien sur mon réseau domotique, gladys ping bien cette prise, et j’ai bien accès à l’url

Donc j’imagine que c’est pas trop mal ?

Mais au niveau du device dans gladys, impossible de lui faire faire on/off, et rien dans les logs

image

Une petite idée ?

EDIT : Je ne sais pas exactement comment j’ai fais mais cela fonctionne maintenant.

Après quelques recherches, je suis tomber sur ceci :

[ 17:37:52 ] - [ totof @ x52f ] - [ ~/Téléchargements/hnap-dsp-w215-master ]
 -> ./hnap-dsp-w215.sh --getpower
Power: 51.14 W

EDIT ++ :
Il serait envisageable d’ajouter quelque chose dans le module qui fasse une estimation de la conso elec en terme de prix ?

ça pourrait être sympa à mettre :slight_smile:

Je viens de voir que la baie ou se trouve un serveur, un switch, les raspberry, box 4G, et deux trois bricoles ne consomme que 200W en moyenne :hushed: ce qui reviendrait à ~200€/an. Un petit stress test sur le serveur fait monter la conso à 300W environ

Avec le petit script shell + grafana voila le travail :slight_smile:

Faudrait que j’affine suivant les heures etc, pour le moment le coût indiqué est plus haut que le coût réell mais bon