Développement Zigate

Bonjour Pierre-Gilles,

Cela fait plusieurs années que je suis ton projet et je souhaite te remercier pour tout ce que tu réalises et pour le travail accompli.

J’aimerais si possible contribuer au projet, je suis développeur C# de base, mais j’aimerais essayer de développer un module, concernant la passerelle Zigate afin de la rendre compatible avec Gladys V4 et ainsi rendre par exemple les équipements Legrand Celiane with Netatmo compatibles.

Je ne sais pas si je pourrais consacrer beaucoup de temps à cela, mais je voudrais savoir si il existe une marche à suivre afin de faire les choses proprement. Et créer un environnement de développement.
Je suis équipé de RPI 3B+ et RPI 4.

Bonne journée,
Slyko_24

Bonjour,

Désolé, je n’avais pas vu la nouvelle partie “Développer un service” dans la partie Doc du nouveau site web.

Bonne journée,

Salut @Slyko_24 !

J’ai mis ce topic public pour que tout le monde puisse répondre si besoin. J’évite les messages privées sinon je suis le goulot d’étranglement de tout le projet.

Ca serait génial :slight_smile: Attention il y a déjà un service Zigbee2mqtt en cours de développement, et qui recherche notamment des développeurs pour donner un coup de main =>

J’allais te pointer vers le tutoriel. N’hésite pas si tu as des questions en chemin ou besoin d’aide :slight_smile:

C’est pas redondant @pierre-gilles zigate a sa propre api, ça va plus se rapprocher du service zwave je pense, c’est de la communication serie

1 Like

Merci pour vos retours.

J’ai déjà tout le matériel nécessaire d’installer actuellement du Legrand Celiane with Netamo différents interrupteurs et la clé zigate.

Je vais donc essayer de faire le nécessaire pour développer un module pour ce protocol qui est bien documenté.

2 Likes