Div was here

Hello les Glagyssiens!

Je suis Div, récemment arrivé sur ce forum sans même me présenter, comme beaucoup, pour demander de l’aide :wink:
Alors je suis poli et je me présente.

J’ai 34 ans et j’habite près de Créteil, dans le 94. J’ai fait des études d’ingénieur en informatique et électronique (attention, c’est moi qui vais poser les question sur l’électronique…) et je travaille pour un site e-commerce comme responsable du support IT (les bugs du site, pas la bureautique :wink:)

Fan de Raspberry, je cherche toujours des projets qui pourraient m’intéresser. C’est tellement excitant de voir tout ce qui peut être fait avec pour des sommes très réduites! :slight_smile:
Et puis je suis tombé sur Gladys, et là, je me suis dit « je veux tester ça! ». Je me voyais déjà tranquillement chez moi, en train de tout faire à la voix: « Gladys, sers-moi l’apéro »

J’ai passé commande de pleins de trucs vu dans les tutos histoire de voir comment ça marche: détecteur de porte, détecteur de présence, micro, un nouveau RPi, de l’Arduino avec émetteur et récepteur…

Là, j’arrive à faire marcher mes 2 détecteurs, maintenant je vais continuer l’apprentissage histoire d’en faire quelque chose d’utile (va probablement falloir investir dans Tasker si j’ai bien compris, premier achat d’appli pour moi à venir :wink:)

Merci à notre admin et à toute la communauté pour ce beau projet, de ce que j’ai vu, je suis sûr que Gladys va devenir indispensable.

A bientôt sur le forum pour répondre à mes questions :stuck_out_tongue:

Hello Div,

Bienvenue ici. Je me reconnais très légèrement dans ta présentation, pour ne pas dire totalement :slight_smile:

A bientôt !

Super présentation, bienvenue sur le forum ! :slight_smile:

[quote=“PhilippeMA”]Hello Div,

Bienvenue ici. Je me reconnais très légèrement dans ta présentation, pour ne pas dire totalement :slight_smile:

A bientôt ![/quote]

Ah, tu es aussi près de Créteil? :stuck_out_tongue:

Merci à vous pour l’accueil