Encore un nouveau!

Bonjour à tous,

Je franchis le pas, je commence à regarder ce qui se fait par ici et j’ai pris le starter pack aujourd’hui grâce au Black Friday. :slight_smile:

Je vais essayer de domotiser au maximum ma maison dont la construction va commencer en début d’année, en me faisant la main sur la maison où je suis actuellement.
Je préfère m’y prendre bien à l’avance. :stuck_out_tongue:

Raspberry commandé et Philips Hue également.
Concernant l’arduino qui va être obligatoire à un moment ou à un autre, auriez-vous tout bêtement un lien parce que j’ai recherché (très vite, je vous l’accorde) et je suis tombé sur tout un tas de truc entre 1 et 35 euros…

Merci de l’accueil et des futures réponses à mes futures questions.

2 Likes

salut à toi,
très bonne idée de regarder avant l’install finale.
pour arduino, pour quoi c’est que c’est faire? Si tu as des systèmes radio(433Mhz), il te faudra une arduino Mega.
si tu veux faire d’autres choses, ça dépend

J’ai juste commencé à lire le starter pack et il y a écrit pour les contrôleurs 433Mhz qu’il faut un Uno ou un Nano (je viens de constater qu’il y a des liens sur le pdf du starter pack).

Qu’elles sont les principales différences entre tous ces Arduino?
On est bien d’accord qu’il n’en faut qu’un qui sera branché au Rpi?

Par exemple pour le module rflink qui permet de gérer pas mal de devices en 433 il faut un MEGA car le programme à mettre dedans est trops gros pour un Uno ou nano

1 Like

Salut @walab et bienvenu à toi !

Concernant les Arduino la différence de prix est du aux officiels et au clones chinois et en général les clones chinois que tu trouve sur Amazon (par exemple) fonctionne très bien donc tu as pas trop de soucis à te faire, va au moins chère ^^

Après dans le Starter pack il parle de Uno et de Mini car c’est les plus utilisés mais si tu veux te faire un RFLink pour gérer des dispositifs 433Mhz de toutes marques il te faut une Méga.
La différence entre ces cartes réside dans leurs performances et leurs pin entrée/sortie et comme tu as du le remarquer leurs taille varie aussi, donc après à toi d’adapter la carte à ton besoin :wink:

faut arrêter avec la taille. ya pas que ça qui compte :wink:

Dans l’optique de domotiser tout ce qui est domotisable, vaut mieux partir d’entrée de jeu sur un Mega, non?
Je viens de me renseigner sur RFLink, c’est une passerelle entre Gladys et tous les récepteurs 433Mhz?

(Ma connaissance en domotique s’arrête à: “je veux la maison d’IronMan”)
Sans déconner, je survole vraiment pour l’instant et faut tout bien m’expliquer. :stuck_out_tongue:

pas de soucis, on va t’expliquer.
franchement, sauf pour RFLink, pour lequel on a pas le choix, sinon, je trouve qu’elle est trop grosse.
perso j’aime bien les pro micro. elles consomment pas des masses et font souvent le travail.tu peux les trouver sur aliexpress pour vraiment pas cher, en lot.
pour RFLink, il s’agit d’un système capable de communiquer avec quasiment tout les éléments en 433MHz, en réception et en émission.
sinon, il y a aussi des systèmes à base de wifi( sonoff par exemple)

Bienvenue parmi nous

Bonjour à tous,

Et 1 de plus… J’ai également pris le starter pack et attends avec impatience le rpi pour les premiers vrais essais. En attendant, un grand bravo pour ces développements. Je me suis essayé hier avec Docker sous Win 10 (installation ok) et un premier échec avec Sonos, mais ce n’est que partie remise ; j’ai déjà des dizaines de questions (avec certainement des réponses dans ce forum) et je creuserai le sujet à tête reposée quand j’aurai un peu de temps.
En attendant, j’ai vu que l’interface Web de Gladys propose l’anglais et le français. Ceci est un message pour Pierre-Gilles : je peux traduire en espagnol si tu me fournis un fichier avec les messages.

A+