Erreur 502 apres installation module SONOFF

Bonjour,
J’ai installé votre module mais après redémarrage, il est impossible de démarrer Gladys.
J’ai la version 3.14.0,
Une erreur 502 apparaît, du coup je supprime le module via la console et après redémarrage tout redevient normal.
Ceci est assez surprenant car je n’ai pas vu sur la toile de problème particulier avec ce module
Auriez vous une solution? Cordialement Cyril.

Salut @Bouba13700 j’ai eu le même problème.
Pour la version 3 de Gladys il n’y a pas de solution dixit Pierre Gilles.
Il va falloir attendre la V4.

Salut,
Donc si j’ai bien compris, si je veux utiliser le module sonoff. Je vais devoir alors downgrader en 3.0.0.

Essaie la V 3.13.0
Ça devrais fonctionner.

Salut,
Justement GLADYS plantait dans cette version aussi. C’est dommage car il n’y a aucun avis sur la page du module SONOFF, juste mon avis car ca ne fonctionne pas. Le développeur n’a pas modifier les versions du module.

Bonjour, j’utilise aujourd’hui la v3.13.0, et le module SONOFF fonctionne très bien avec mes 2 appareils en MQTT.

Bonjour Alex,
C’est bizarre lorsque j’installe le module j’attends bien 10 min après le redémarrage de Gladys.
Mais ca ne fonctionne pas, je ne comprends pas.
Cordialement

Salut et si tu détaillais ton installation et configuration en détail avec des logs? Ce serait top …

1 Like

@Bouba13700 as-tu un serveur MQTT qui tourne sur ton PI ? Par défaut, le module SONOFF s’inscrit sur mqtt://localhost:1883 (d’après mes lointains souvenirs).

Mais après une vérification rapide, il y a 3 paramètres a ajouter dans Gladys pour la config MQTT.

Gladys est installée sur la carte SD, je demarre la PI. Tout se passe bien, j’accède a l’interface. Je vais sur l’onglet module et installe SONOFF. Celui-ci apparait comme installé mais attend un redémarrage.
Donc je clique sur redémarrer GLADYS. Je bien 10min puis je vais sur l’interface et là surprise" Erreur 502"

Tape pm2 log gladys dans un terminal de ton PI afin de récupérer les logs d’erreur pour qu’on puisse t’aider davantage.
On n’a pas assez d’informations pour pouvoir te guider.

Pour info, j’ai fait une mise à jour du module (v0.3.0).
A voir si le bug est encore présent…

Bonsoir, Je vous remercie. Je testerai le plus rapidement possible . Encore merci, cordialement Cyril.

Des nouvelles ?
As tu encore le problème ?

Bonsoir, Désolé je n’ai pas eu le temps de m’y replonger. Cordialement

Alors moi j’ai un gros problème avec ce module.
Je n’arrive pas à le faire fonctionner sur ReSpeaker V2 et là je viens de faire la mise à jour sur Pi 3B+ j’ai erreur 502.
Je suis obligé de le supprimer avec FileZilla

Voici le code erreur

0|gladys | /home/pi/gladys/api/hooks/sonoff/lib/exec.js:30
0|gladys | const identifier = params.deviceType.identifier.split(’_’);
0|gladys | ^
0|gladys | SyntaxError: Identifier ‘identifier’ has already been declared
0|gladys | at createScript (vm.js:80:10)
0|gladys | at Object.runInThisContext (vm.js:139:10)
0|gladys | at Module._compile (module.js:607:28)
0|gladys | at Object.Module._extensions…js (module.js:654:10)
0|gladys | at Module.load (module.js:556:32)
0|gladys | at tryModuleLoad (module.js:499:12)
0|gladys | at Function.Module._load (module.js:491:3)
0|gladys | at Module.require (module.js:587:17)
0|gladys | at require (internal/module.js:11:18)
0|gladys | at Object.module.exports (/home/pi/gladys/api/hooks/sonoff/index.js:3:15)
0|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3275:19)
0|gladys | at prepareHook (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:45:17)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:149:13
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:181:20
0|gladys | at Object.async.forEachOf.async.eachOf (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:233:13)
0|gladys | at Object.async.forEach.async.each (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:209:22)
0|gladys | at prepare (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:148:17)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:713:13
0|gladys | at iterate (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:262:13)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:274:29
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:44:16
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:718:17

Bonjour à tous.
J’ai le même problème avec ce module.
Mais j’ai mis mes sonoff en fonctionnement de requêtes http comme ça avec un scénario je peux les contrôler.
Enfin je vais tester ^^
en tout cas j’aime les possibilités de gladys.

J’ai fait une nouvelle correction, merci de mettre à jour le module.
Merci pour vos retours :wink:

Pour moi, il y a du mieux.
L’erreur 502 n’est plus là.
Mais il y a toujours une erreur:

Edit: je peux allumer mais je ne peux pas éteindre. Le bouton dans Gladys ne change pas d’état.

@Tlse-vins, merci pour ton retour :wink:

Mon Sonoff est HS pour le moment, je ne peux donc pas faire de test dessus :worried:
Pour trouver l’origine du problème, pourrais-tu éditer le fichier exec.js du module et ajouter les lignes suivantes, juste après l’envoi de la requête HTTP (ligne 46) :

return gladys.utils.request(req)
    .then((response) => {
// lignes à ajouter, ci-dessous
      sails.log.debug(`DEBUG - response: ${response}`);
      sails.log.debug(`DEBUG - response: ${JSON.stringify(response)}`);

et retester après reboot de Gladys ?

[EDIT]: Finalement, j’ai remis mon Sonoff d’aplomb et j’ai pu faire quelques correctifs et même ajouté un init des états au démarrage de Gladys (à tester…).