Erreur de reconnaissance vocale

Bonjour à tous

Je suis en train de tester la reconnaissance vocale de Gladys mais j’ai quelques petits problèmes. Pour le moment je n’ai pas de micro alors je test avec Ctrl+espace.

Si je met “météo” ça marche Gladys me donne la température.
Mais si je met “Quelle heure est-il ?” Gladys me dis qu’elle comprends pas
voici le log pour la meteo

Et le log pour l’heure

Quel est le problème?

Merci

Essaie peut être de mettre à jour les données Gladys en allant dans “Paramètres” => “Mettre à jour les données Gladys” ! :slight_smile:

Salut @pierre-gilles
Je l’ai déja fait

As-tu une autre piste

Merci

Je viens de checker, c’est tout simple “Quelle heure est-il” n’est tout simplement pas une phrase reconnue par Gladys pour l’instant ! :slight_smile:

La liste des phrases est ici => https://github.com/GladysProject/gladys-data/blob/master/sentences/v2/fr.json#L37

Et ne demande qu’à être enrichie! On peut carrément rajouter l’heure :wink:

Ok je comprends mieux le log
brain;no-command-detected

Comment je peux faire pour ajouter une nouvelle phrase reconnue tu as un tuto ou une doc?

Merci

Pas vraiment malheureusement

Pour ajouter une phrase, déjà il faut que la feature soit développé ! :smiley: bon la bonne nouvelle c’est que pour le temps c’est le cas. La fonction “gladys.time.command()” existe bien ( https://github.com/GladysProject/Gladys/blob/master/api/core/time/time.command.js )

Donc en gros, il va falloir rajouter une phrase avec comme service “time” et comme label “get-time”. Quand Gladys détectera la commande, elle appelera la fonction “gladys.time.command()” qui traitera la requête et retournera un label de réponse ( ici “say-time” )

il faut aussi donc ajouter une “answer” ( https://github.com/GladysProject/gladys-data/blob/master/answers/fr.json ) de type “say-time” pour que Gladys puisse répondre.

Ok si je veux tester sur mon install je trouve ou le fichier sentences/v2/fr.json

Alors ce n’est pas dans Gladys, ce fichier est téléchargé puis inséré dans la base de donnée ! Si tu veux tester il faut : insérer dans la base de donnée ( table “sentence” et “answer” ) + entrainer le brain Gladys à nouveau…

Pour entrainer le brain, il faut exécuter dans un script :

gladys.brain.trainNew(); 

Effectivement c’est pas hyper simple comme procédure, je t’avoue que je n’ai pas encore mis en place de procédure de dev pour tester des phrases comme ça :slight_smile: Mais ça viendra par la suite

Comment créer une feature qui envoye une requête html ?

J ai iftt sur ma box Miami et depuis mon navigateur j’envoie une requête https://maker.iftt.com/triger/tf1/with/key/********

Et ça me met tf1

Donc je voudrais rajouter une commande vocale: met tf1

Voilà j’ai réussi à ajouter la demande “Quel heure est il” ca marche gladys me répond.

Comment faire pour proposer du code sur github?

Merci

Il te faut un compte github, ensuite tu fork le projet (t’as un bouton en haut à droite sur github), tu fais tes modifs et tu fais une pull Request (idem depuis ton accès github sur le projet modifié tu a un bouton pull request)

Détail au maximum et essayé en anglais c’est l’idéal

Voila j’ai modifier la sentence et answer. J’ai ajouté la demande de l’heure.

Et j’ai fait un pull Request on verra si ca marche.

A plus

Bonjour à tous, j’ai un petit soucis avec la reconnaissance vocale. J’ai dans mes logs un message d’erreur concernant le module ‘sonus’

Les logs sont ci dessous :slight_smile:
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce probléme ?

merci d’avance

/home/pi/.pm2/logs/gladys-voice-out-1.log last 15 lines:
/home/pi/.pm2/logs/gladys-voice-error-1.log last 15 lines:
1|gladys-v | at Module.load (module.js:556:32)
1|gladys-v | at tryModuleLoad (module.js:499:12)
1|gladys-v | at Function.Module._load (module.js:491:3)
1|gladys-v | Error: Cannot find module ‘sonus’
1|gladys-v | at Function.Module._resolveFilename (module.js:538:15)
1|gladys-v | at Function.Module._load (module.js:468:25)
1|gladys-v | at Module.require (module.js:587:17)
1|gladys-v | at require (internal/module.js:11:18)
1|gladys-v | at Object. (/home/pi/gladys-voice/core/voice.js:2:15)
1|gladys-v | at Module._compile (module.js:643:30)
1|gladys-v | at Object.Module._extensions…js (module.js:654:10)
1|gladys-v | at Module.load (module.js:556:32)
1|gladys-v | at tryModuleLoad (module.js:499:12)
1|gladys-v | at Function.Module._load (module.js:491:3)
1|gladys-v | (node:13202) DeprecationWarning: grpc.load: Use the @grpc/proto-loader module with grpc.loadPackageDefinition instead