Est-il possible d'utiliser les objets connectés LSC Smart Connect de chez Action avec Gladys?

Bonjour :grin:
Je viens de me lancer dans l’utilisation de Gladys (je supprime définitivement mes Google Home) et j’aimerais pouvoir utiliser mes appareils LSC SMART CONNECT, pouvez-vous m’aider ? Je sais me débrouiller un minimum mais je vous avoue que j’ai besoin d’un peu d’aide là haha

Merci beaucoup et bonne continuation dans ce projet vraiment très utile pour les personnes qui souhaitent avoir une meilleure sécurité.

1 Like

Bonjour @RomainB95,

Je n’ai pas essayé, mais il semblerait que ces appareils soient compatibles Tuya.
Du moins, l’application mobile (LSC Smart Connect) ressemble très fort à celle de Tuya.

Je vais me lancer dans le développement d’un service pour les appareils Tuya, du coup les tiens pourraient peut-être en bénéficier…

Tu peux déjà tester si tu parviens à connecter et utiliser tes appareils via l’application Tuya officiel.

[EDIT]: d’après cette vidéo (à 47s), c’est compatible :wink:

3 Likes

Bonjour @Pti_Nico
Merci pour ta réponse,

Je vais déjà essayer de me connecter à Tuya alors et je te tiens au courant alors :slight_smile:

Salut, il y a une feature request pour cela

Edit: je l’utilise avec smart life, je préfère a tuya… Mais je confirme que ça fonctionne

1 Like

J’ai bien essayé tuya et smart life, les deux fonctionnent très bien.

Je vais donc continuer avec Smart Life mais comment je fais pour l’intégrer à Gladys ? Je ne comprends pas bien l’étape suivante :blush:

Est-ce que je dois juste attendre le développement du service ?

Exact ! Tant que le service n’est pas intégré à Gladys, impossible de le faire fonctionner. Il faut prendre son mal en patience :slight_smile:

1 Like

Pas de problème, c’était pour ne pas chercher pour rien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci beaucoup pour vos réponses !!

1 Like

Il semblerait que LIDL se mette aussi à Tuya : Lidl-smart-home.

1 Like

Oui c’est le même Matos on dirait…

Bon ça marche pas trop mal mais il faut toujours que les interrupteurs soient ON, et ça c’est moyen je trouve a long terme.

Pour ma part je vais plutôt voir du côté des module zigbee à foutre dans les interrupteurs, où même des inté direct en zigbee, yena en ce moment sur aliexpress des pas trop cher