Evennement personnel qui se déclenche sans raison

Bonjour,

J’ai refait mon installation de Gladys récement et je me penche pour la première fois sur les événements personnels ( à la maison, au dodo, etc… ) dans Gladys.

J’ai créé un event pour me mettre dans l’état “à la maison”, je rentre bien dans cet état, mais au bout d’un moment indéterminé, j’ai un event “départ de la maison” qui se lance et me fait partir de la maison. J’ai regardé dans les log mais je ne sais pas vraiment quoi chercher pour trouver le problème.

J’ai souvent une ligne du style “checkuser presence” mais je n’ai rien configuré pour dire à Gladys de vérifier ma présence régulièrement, et je ne lui ai donné aucun moyen de le faire ( pas de porteclé/tel en bluetooth/wifi qu’il faudrait vérifier, peut etre un jour mais c’est pas d’actualité ).

Une idée de comment arrêter de me faire quitter ma maison ? c’est pas pratique de devoir à chaque fois aller sur l’interface pour relancer un événement de retour pour que gladys se décide à parler ( vu que elle ne parle pas à une pièce vide :stuck_out_tongue: ) .

Hello!

Effectivement j’ai rajouté le checkUserPresence de façon systématique, c’était pas forcément la meilleur chose à faire, il aurait fallu mettre une option pour le désactiver ^^

Mathieu a proposé une PR pour fixer ça =>

En attendant est-ce que tu as un moyen d’indiquer ta présence à Gladys?