Face recognition, calendrier famille et Spotify

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de RP pi, je lis et m’intéresse beaucoup a tout ce qu’on peut faire avec cette petite carte. J’ai installé Gladys avec succès, bravo la Frenchtech !

Je rêve peut-être un peu mais idéalement j’aimerais pouvoir ::

• Détecter qui rentre dans la maison (nous sommes 5 dont 3 enfants) par reconnaissance faciale via une cam dans mon hall d’entree
  • recevoir un sms ou via autre application avec le nom de la personne et l’heure
  • partager un calendrier avec Gladys et mon IPhone
  • Faure parler Gladys en lui faisant indiquer les prochains rdv ou prochaines tâches pour la personne détectées juste avant
  • demander à Gladys (par la voix) de jouer des morceaux de musique de mon choix via spotify sur mes enceintes bose SoundTouch

Voilà, je sais ça fait beaucoup mais ça intéresserait bcp de personnes je pense !
Pour l’instant j’ai un Pi 3B + et un respeaker 4 (pas encore reçu), j’attends vos conseils pour acheter le reste. Je suis prêt à lire beaucoup mais avant de me lancer, je voudrais savoir si je rêve ou si c’est faisable !

Merci encore et bon courage !

Ludovic

Top! Bienvenue sur Gladys!

As tu pensé aux portes clés bluetooth à la place? beaucoup plus transparent et fiable a 100%. La reconnaissance faciale c’est sympa mais souvent il suffit d’un changement de luminosité et là hop ton système est plus sync…

C’est possible avec Telegram! Tu peux recevoir un message à chaque fois que quelqu’un rentre.

Possible aussi via Google Calendar

Oui possible aussi!

C’est possible mais pas en spécifiant un morceau spécifique actuellement

Beaucoup de choses sont possible en tout cas :slight_smile:

Hello, j’ai tenté il y a quelque temps la reconnaissance faciale sur raspberry et j’ai trouvé quelque limitation, la reconnaissance entre deux personnes fonctionne super bien quand l’IA à appris les deux personnes, mais si ton voisin te rend visite, l’ia va identifier ton voisin comme une des deux personnes apprise ce qui est assez ennuyeux.

Pour résoudre ce soucis j’avais pensé à récupérer des photos de personnes trouvé sur internet et les classifier comme une nouvelle personne “inconnu” mais il faut beaucoup, beaucoup de photos…

Ça m’intéresse aussi cette fonctionnalité et dès que j’ai du temps j’essaie de travailler dessus pour trouver des alternatives :slight_smile:

Merci, je vais essayer de trouver les tutos sur le site pour ne pas poser trop de questions auxquelles vous avez déjà répondu ! :slight_smile:
Les tutos sont très importants pour les débutants, pensez a nous ! :slight_smile:

Pour la reconnaissance faciale, je comprends mais je reste intéressé car j’ai un allumage auto de la lumière dans mon hall d’entree, et l’idée serait aussi d’avoir une photo sur l’iPhone d’une personne non reconnue (si c’est possible).
Je peux commencer avec les nuts tracker mais mes enfants sont jeunes et peuvent les perdre. La RF pourrait venir en plus.
J’aimerais aussi que Gladys puisse à ma demande vocale, envoyer une image de mon calendrier Google sur ma TV connectée dernière génération, ou bien m’informe de mes prochains rdv importants une fois reconnu via le tracker.
J’en demande beaucoup mais ça ferait la différence par rapport aux autres solutions et serait top !
Je vais déjà testé ce qui est dispo sur le site et surveiller les développements des pros (vous !).

Merci à toi et bravo !

Et surtout procéder par étapes :wink: