Faire parler Gladys...sans Google?

Bonjour,

Petite question : je cherche à faire parler Gladys (rien n’est installé encore, j’en suis au stade de la réflexion).
J’ai trouvé des topics qui utilisent Google Speech…mais voilà, ça m’emm…
MountainView me file de l’urticaire. Et je ne bascule pas sur de l’open source pour revenir sauter à pieds joints sur Google ^^.

Existe-t-il une autre synthèse vocale, idéalement Open source ?
Y a-t-il déjà une implémentation Gladys en cours ?

Merci pour vos retours, et désolé si la question existe, je n’ai pas trouvé…

Bonsoir @Biscotte,

Je me suis exactement posé la même question, en ayant cependant au préalable déjà utilisé un autre assistant que Gladys : OpenJarvis (https://openjarvis.com/) ! Idéalement, si on pouvait fusionner les deux projets, ça serait absolument génial :slight_smile:

N’étant pas développeur, mais plutôt “bricoleur” touche à tout, j’ai déjà adapté Jarvis à des besoins personnels (pilotage de lampes, par exemple). Idéalement, récupérer les capacités vocales de Jarvis en y ajoutant la superbe gestion événementielle de Gladys serait un excellent compromis :slight_smile:

Si en plus, on pouvait faire fonctionner tout cela en passant par des serveurs/client PulseAudio, ça me permettrait de ne pas toucher à mon installation audio multi-pièces déjà en place (utilisation de MPD).

A vous relire,
Jean

Il y a un module snips qui est open source, qui respecte la vie privée et surtout qui fonctionne en local !

1 Like

Salut,

sur gladys v3, snips ne permet pas à ce jour de faire parler Gladys, mais il sait très bien faire le STT. Il y a pas mal d’info sur le sujet sur un topic dédié à snips. de ce que j’avais lu, en V4 il n’y aura pas de souci pour faire les deux.