Fonction de mise à jour des valeurs

Bonjour à tous,

J’essaie de faire un module qui permet de gérer les gpio. J’arrive bien à créer un device et ses devicetype ainsi que de changer l’état des gpio.

Je me demandais s’il existe une fonction qui est appelé à chaque fois que l’on affiche la page des périphériques. En effet si je joue avec les gpio uniquement depuis gladys aucun problème d’affichage de l’état de ceux ci. À contrario si je modifie via un système autre que gladys l’état d’un gpio, cette mise à jour ne sera pas prise en compte dans l’affichage de gladys

J’ai lu dans un topic lié au Hue qu’on pouvait faire un script appelé toute les x minutes via un scénario. Cette solution ne m’emballe pas car on n’a pas l’info temps réel.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,
Je ne réponds pas a ta question, mais j’ai également développé un module GPIO pour gladys, que j’utilise aujourd’hui pour lire des valeurs (toutes les secondes) et actionner des périphériques.
On peut peut-être essayer d’unifier nos forces :wink:

Tout est sur github : https://github.com/atrovato/gladys-gpio

Salut @AlexTrovato,

je viens de lire le code de ton module. Top ! Je vais vite essayer ce soir. C’est beaucoup plus avancé que ce que j’ai fait.
Je comprend que c’est ta fonction watchWithInterval() de l’index.js qui s’occupe de la mise à jour de l’état des PIN. Je n’avais pas pensé à faire comme ça :smiley:

C’est un plaisir, mais je ne le propose pas encore sur le store car je ne le trouve pas assez complet, et pour avoir essayé avec une 10aine de PIN, il consomme un peu trop.
Donc si tu as des idées, n’hésite pas à créer des issues github, les PR sont également bienvenues :wink:

(Il me semble qu’aucun test n’est encore écrit aussi)