Gestion des ampoules MiLight par des scripts

Bonjour à tous !

Alors voilà, je sais que pas mal de topics existent déjà concernant les ampoules MiLight, mais ils remontent un peu et ne relèvent pas exactement du même soucis que moi donc je pensais mieux d’ouvrir un nouveau topic (si je me trompe, dites-le moi :slight_smile: )

Je vous expose donc mon problème : J’aimerai utiliser les ampoules MiLight pour me réveiller, jusque là rien de trop compliqué, j’ai créé un réveil, un scénario et un script allumant les ampoules, ça fonctionne.

Pourquoi ce topic alors, me direz-vous ! Eh bien parce que, ce que j’aimerai, c’est allumer la lampe de manière progressive… J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé grand chose de concluant : il y a bien une fonction setTimeout() mais je ne parviens pas à l’utiliser correctement, la luminosité augmente toujours à la même vitesse. J’ai bien essayé d’intégrer une fonction sleep() dans une boucle for en augmentant la luminosité au fur et à mesure mais la vitesse d’augmentation est toujours la même malgré le délai du sleep().
De plus, comme mes ampoules sont éteintes à la base, je suis obligé de passer par bridge.on(zone) pour les allumer, mais même en mettant la luminosité à 10% avant elles s’allument en grand, ce qui est un peu violent au réveil :smiley:

Voilà, si quelqu’un a une piste je suis preneur ! J’avais lu quelque part que @AdrienDesola tu utilises ces ampoules pour te réveiller ? :wink:

En tout cas merci d’avance pour vos éventuelles idées !