Gestion du chauffage

Bonjour,

Je songe à développer une feature gestion du chauffage dans Gladys, mais quelques interrogations se posent.

J’imaginais avoir une page “Gestion du chauffage” ou l’on pourrait choisir son planning jour par jour par tranche de 30min l’activation du chauffage, sur les pièces ou un capteur de température est présent.

Ainsi, sur chaque pièce, ou bien en centrale, on définit ses plages et ses consignes de températures.

Mais, la première question qui me vient, c’est que, bien que je pensais le contraire il y a peu, il faudrait lier un capteur de température, ie un deviceType, à son actionneur de chauffage (thermostat/contact sec du circulateur…)

Deuxième point, il faudra donc qu’un changement de température déclanche le mécanisme d’activation, du moins de vérification du chauffage.

Enfin, faudrait-il gérer les ouvertures de portes / fénêtres ou l’ont viendrait agir sur le thermostat et ou le circulateur…

J’identifie les choses suivantes:

• Créer une vue “Gestion des consignes”
  • Créer un modèle (une table) pour les consignes de planning
  • Créer un modèle (une table) de jointure entre les différents deviceType
  • Intégrer un trigger sur changement deviceType spécifique chauffage, ce pour éviter à l’utilisateur de faire son propre scénario pour chaque pièces, sur chaque cas…

Point qui me chagrine:

• Intégrer une logique “métier” dans le core est un peu à l’encontre de ce qui est fait aujourd’hui

A vos crayons !

Pour moi, c’est quand même ce qui a été fait par @spencer avec l’api Television. Et je ne vois pas trop comment faire tout ça dans un module.