# Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

**URL:** <https://community.gladysassistant.com/t/gladys-4-beta-est-disponible/4986>\
**Category:** Actualités\
**Created:** [Octobre 18, 2019, 6:21 UTC](https://community.gladysassistant.com/t/gladys-4-beta-est-disponible/4986 "2019-10-18T18:21:23Z")\
**Posts on this page:** 1\
**Showing post:** 194

<div class="post-metadata">

**Author:** ![pierre-gilles](https://gladys-assistant-community.b-cdn.net/user_avatar/community.gladysassistant.com/pierre-gilles/32/5886_2.png) [@pierre-gilles](https://community.gladysassistant.com/u/pierre-gilles)\
**Post date:** [Janvier 3, 2020, 9:02 UTC](https://community.gladysassistant.com/t/gladys-4-beta-est-disponible/4986/194 "2020-01-03T09:02:57Z")

</div>

> [@spenceur](#):
>
> Je suis d’accord avec toi j’utilise la V4 pour tester depuis hier et j’avoue que je n’aime pas ce widget “Devices in room”.
> 
> Encore les autres sont sympa, mais celui si fait vraiment brouillon (non finis) :

Tu utilises Gladys 4 officielle ou la branche buildée zigbee2mqtt? C’est non fini car tu utilises une branche non finie je pense 🙂

L’objectif de la box «&nbsp;device in rooms&nbsp;», c’est de ressembler à ça:

 ![Screenshot 2020-01-03 at 09.43.54](https://gladys-assistant-community.b-cdn.net/uploads/default/original/2X/6/63e24b6b84cce33c1e3c5f8312170cd8331a0850.png)

Effectivement ce que tu présente ce n’est pas clair, ça sera changé avant d’être intégré sur master 🙂

> [@guim31](#):
>
> Je trouve que le dashboard manque de clarté quant à la quantité d’info affichées.

Je remets ma réponse au sujet zigbee2mqtt ici :

[https://community.gladysassistant.com/t/tutoriel-zigbee2mqtt/5097/123?u=pierre-gilles](https://community.gladysassistant.com/t/tutoriel-zigbee2mqtt/5097/123)

Pour l’affichage de la batterie sur le dashboard, c’est un débat qu’on a à chaque fois 😃 Je remets mon avis ici: la batterie, tant que le batterie est bonne, l’utilisateur s’en fout de la voir sur le dashboard, c’est de l’information sans valeur ajoutée. La seule utilité d’avoir un retour sur la batterie, c’est quand la batterie est faible. Là, l’utilisateur doit recevoir une notification lui disant «&nbsp;attention, batterie inférieur à X% sur le capteur XX dans la cuisine&nbsp;».

Pour l’histoire d’avoir un affichage des périphériques «&nbsp;groupé&nbsp;», je suis d’accord que ce serait top !

On en a parlé longuement cet été dans un autre sujet, je t’invite à lire le débat qu’on avait eu:

> [@Parlons de Gladys V4](https://community.gladysassistant.com/t/parlons-de-gladys-v4/3578/547):
>
> Oui je vois en gros avoir: Capteur Chambre: Temperature 10°C Humidity 50% Où humidity, temperature sont juste des variables qui ne sont pas en lien avec la base de données juste le fait que la feature affiche la temperature Du coup refaire un petit peu la vue dashboard / device pour avoir une vrai vue en fonction des devices et non des features. J’ai pensé à cette vue qui du coup peut alier les deux pas forcément faire sur une ligne (ca peut être dégueulasse) mais avoir la distinctio…

Pour l’instant aucun design ne m’a vraiment séduit, mais je suis sûr qu’on peut arriver à faire quelque chose de beau !

Petite remarque, si vous avez des retours sur du travail encore en cours de développement, faites le sur le topic de la branche concernée, ou sur la PR, c’est plus pratique 🙂

---

_[View the full topic](https://community.gladysassistant.com/t/gladys-4-beta-est-disponible/4986)._
