Gladys 4 et les reconnaissances en machine learning

Bonjour,
Bon je suis un néophyte en développement donc je lance une idée mais je sais bien que ce n’et pas si simple.

Aujourd’hui avec le machine learning on peut avec une caméra localiser une personne, un chien, un visage, caractériser s’il est debout / assis (la personne pas le chien!) voire l’identifier (certains identifient l’humeur)

tout ça avec moult documentation sur le ML et le raspberry pi tout en open source.
La domotique de demain n’est elle pas liée à cette avancée et pourquoi nous n’avons pas aux usa [EDIT: En chine!] ou chez des dingues d’informatique des maisons qui s’adaptent non en fonction des paramètres du TAG NFC ou du wifi du téléphone ou encore du bluetooth de la montre mais bien des input VIDEO. Certains s demandent déjà comment exploiter la caméra du ps eye inutile branchée au raspberry.
[BenPi, montre du doigt la lampe => allumer la lampe, Il y a 2 personnes dans la pièce et ils sont assis, le chien gratte à la porte etc…] tous ces paramètres permettent des scénarios sur mesure.

J’ai l’impression qu’il suiffrait d’adapter le blocs de codes déjà existants à gladys pour que ça fonctionne rapidement.

Voilà c’était juste une réflexion de mon point de vu de païen. C’est plus compliqué que ça?

1 « J'aime »

Salut @benPi effectivement je trouve que c’est une super idée :wink::+1:

Malheureusement j’ai pas les connaissances nécessaires en prog. Je bidouille juste un peu

Mais je pense que sa doit se faire :thinking:

Je vais ptetre jeter un coup d’œil quand j’aurais le temps
Et puis je croise les doigts pour qu’il y ai qqn qui passe par la…
Bonne journée :wink:

Salut @benPi :slight_smile:

C’est effectivement faisable ! (tout est possible)

Après je ne suis pas certain qu’au quotidien c’est utilisable (je pense que ça créerait plus de faux positif qu’autre chose mais bon)

Je pense que sa peut servir pour détecter la présence :thinking:
Ou même en caméra de sécurité
Je sais pas…
Je pense que je regarderai un de ces 4

je pensais à ça. appliqué à toutes les possibilités.

Je regarde si ML kit et tensorflow sont aussi simples à manipuler que ça.

1 « J'aime »

Alors la parcontre pour les gestes je pense que sa risque d’être difficile à réaliser…
Surtout je pense qu’il y aura plein de faux positifs.
Enfait je pensais plus à un truc qui reconnais si y a une personne, 2 personne, 1 chat…

Par ailleurs j’ai commencé à installer

Sa marche après je voulais l’adapter pour gladys
Mais ton lien avais l’air plus performant…
Et même dans l’idéal ça serait la reconnaissance facial mais c’est plus lourd…(après on pourrait l’activer que quand la maison est vide) :thinking: