Gladys Assistant 4.2 ist verfügbar mit Zigbee2mqtt-Kompatibilität! 🚀

Oui c’est bien moi qui ai utilisé le webp. Comme ça s’affichait sur airtable je pensais que c’était supporté.
Je fais la modif et je fait la PR.

Merci @cicoub13 pour ta réactivité !!

Hello,

Petite question concernant l’intégration de Zigbee2Mqtt dans les scènes, dans mon cas je dispose de deux interrupteurs Aquara (référence WXKG01LM) et d’un cube (MFKZQ01LM) de la même marque.

Si je veux utiliser des scènes déclenchés avec mes boutons, par exemple pour un clique simple je fais ceci :
image

Maintenant si je veux utiliser un triple clique sur mon bouton, je ne peux pas insérer la valeur “triple” dans la case valeur puisque celle ci ne semble prendre en compte qu’un nombre, j’ai essayé de le faire avec la valeur 3 directement mais cela ne fonctionne pas.

Comment faire pour les appareils ayant, pour valeur stockée dans gladys, une chaine de caractère ?

Bonjour, tu peux regarder cette discussion Scène avec un bouton (double ou simple clic) - #32 by cicoub13

J’ai intégré les clics simple/double/long mais pas tous les cas. Je ferai bientôt une PR pour uniformiser la gestion entre le service Xiaomi et Zigbee + mettre un sélecteur dans les scènes (plutôt que des valeurs numériques).

C’est good en effet, j’ai bien récupéré la clé zzh !!

Je viens de tester avec 2 capteurs de mouvement (Mi Motion Sensor modèle RTCGQ01LM) et 2 capteurs d’ouverture fenêtres et portes (Mi Window and Door Sensor modèle MCCGQ01LM).
Ca fonctionne très bien. Quelle facilité d’intégration à Gladys.

Un grand bravo à @cicoub13 et @Reno, et bien sûr aux bêta testeurs, pour cette belle et bienvenue intégration !!

Salut,

Désolé j’utilise parfois git, mais rarement GitHub sur plusieurs projets, alors j’ai un peu du mal :frowning:

• J’ai cloné le site v4 :white_check_mark:
  • J’ai mis à jour la documentation :white_check_mark:
  • La page intégration affiche les nouveaux périphériques :white_check_mark:
  • Les images sont blur par contre :question:
  • J’ai commit sur mon clone :white_check_mark:
  • Malgré le tri de la table Airtable, ce n’est pas trié dans la documentation :question:
  • Je ne sais pas comment, à partir de ce commit, proposer une PR :question:

Tu va sur l’onglet Pull Request et tu fais une nouvelle PR en sélectionnant la bonne branche (normalement github te le propose)

Il n’y a pas de gestion du tri.

Blur aussi de mon côté

Est-ce que c’est un comportement normal pendant le dev de ce site @pierre-gilles ?

Après quelques tests rapides, plusieurs matériels reconnus de suite (tous des Aqara) :
capteur d’ouverture de porte
capteur de fuite d’eau
mini switch

Un device non reconnu :
Capteur de Luminosité

J’ai pu ouvrir un issue directement… . Au top !

T’es sure @guim31 ?

Car l’issue ouverte concerne un switch

Oups ! Je confirme c’est bien le switch ! :+1:
Le capteur de luminosité ne fonctionne pas non plus : j’ai plus de piles !

@lmilcent ça le fait que en mode dev ( j’ai pas trouvé pourquoi )

Le build est ok

Petite question au passage, j’aimerai beaucoup faire fonctionner mes ampoules Aqara (Xiaomi ZNLDP12LM control via MQTT | zigbee2mqtt.io)

Mais je ne les vois même pas apparaître lors du scan de devices. Je les ai bien mises en mode apairage (switch on/off 5 fois > clignotement de l’ampoule). Je ne vois rien.

Est-ce que j’ai raté un truc ?

EDIT : est-ce que ça peut aider ça ? Aqara Zigbee LED Bulb E27 - Hardware - Home Assistant Community

Merci d’avance!

@VonOx désolé pour le doublon sur Github, je pense que j’ai cliqué par erreur depuis mon téléphone portable !

A chaud comme ça je penses que s’il n’y a rien dans Gladys c’est que l’appairage ne s’est pas fait. ( c’est à creuser)

Pas grave la deuxième était plus complète :wink:

Hello,
Tu peux tenter de te connecter sur ton_ip:8080 qui te permettra d’accéder à l’interface Web de zigbee2mqtt, tu peux y regarder les logs (pour voir un éventuel problème) ou même tenter une association depuis cette interface.

Si c’est bien connecté via Zigbee2mqtt tu devrais le voir apparaître ensuite sur Gladys.

Ok merci je vais faire quelques tests depuis cette page là !

Ok je vais regarder dans les logs si je vois quelque chose…

Voilà ce que je vois de ce côté là

Salut à tous,

Je ne sais pas vous mais je n’ai pas l’intégration zigbee2mqtt dans Gladys+

Par contre, sur l’IP je l’ai bien

Est-ce parce que j’étais pressé et que j’ai exécuté les commandes de @VonOx

Pour aller dans les détails, j’ai formaté ma carte SD, j’ai envoyé la dernière image proposée dans la doc (d’ailleurs, c’est vraiment top la page web, bien joué @VonOx)
une fois que tout était installé, je n’ai pas configuré Gladys, je l’ai de suite supprimé pour lancer la commande docker de @VonOx pour que zigbee2mqtt fonctionne directement. Voilà, sinon tout roule, l’installation s’est très bien passé et je vais voir s’il prend mes détecteurs d’ouverture de porte/fenêtre.

ÉDIT: bon bah j’ai parlé trop vite, pourtant hier soir tout allait bien. Mais là le conteneur zigbee2mqtt redémarre en boucle, voici les logs

En voulant insérer ici les logs j’ai eu une limitation du forum @pierre-gilles
Corps est limité à 32000 caractères maximum ; il y en a 75477.

Donc je mets ça sur pastebin

@cicoub13 si tu as une idée …

non :smirk: c’est pas de ma faute pour une fois

On est tous concerné le problème a déjà été remonté ( je sais plus où ) , j’ai créé une issue pour PG

32000 c’est pas mal déjà :sweat_smile:

Ton erreur est la même qui revient en boucle et concerne zigbee2mqtt.

• Est ce que le dongle n’est pas utilisé par un autre conteneur ?
  • Est ce que le conteneur MQTT est lancé et disponible ?
  • As tu changé les permissions sur /var/lib/gladysassistant ?