Gladys Assistant 4.66 : Suivi de l'énergie et Zigbee2mqtt 2.7.1!

Apparemment ma teleinformation (MQTT) a des index alors que le reste a une puissance consommée (MQTT et Z2M).

Au top l’information du jour dans les tâches, ça permet aussi de voir où en est le calcul pour les impatients :winking_face_with_tongue:

Etrange, je les ai bien de mon côté, peux-tu me confirmer que tu as bien :

• te rendre sur la page mqtt
  • Ensuite fais F12 et va dans l’onglet « Réseau »
  • Ensuite tu tape dans la recherche « Borne VE » pour n’avoir que celui-ci
  • Sélectionne le dernier « device?order_dir=asc&search=… » et déploie les features du device
  • Recherche la feature de l’Energie consommée (type « energy ») et observe son id.
  • Recherche ensuite la feature du type « thirty-minutes-consumption » et regarde son « energy_parent_id », il doit correspondre à l’id précédent. Releve ensuite son id
  • Pareillement, recherche la feature « thirty-minutes-consumption-cost » et regarde son « energy_parent_id », il doit correspondre à l’id précédent cette fois de la feature de type « thirty-minutes-consumption ».

Si ces conditions ne sont pas remplies ça ne fonctionnera pas. Mais du coût cela voudrait dire que dans l’arborescence « Mes appareils » du « Suivi de l’énergie » il ne sont pas bien caler. J’ai mis cette limitation pour :

• d’une part éviter une liste trop longue
  • d’autre part éviter de lancer un calcul sur une mauvaise arborescence.

Tu avais créer ces fonctionnalités manuellement avant la mise à jour de Pierre-Gilles ou en automatique avec la maj ?

J’avais créé toutes ces fonctionnalités bien avant, et comme je suis sur le téléphone pour l’instant, je regarderai en détail plus tard en web.

1 « J'aime »

Je viens de vérifier et les enfant/parent sont bons.
Par contre j’ai le parent_id de la borne VE qui ne correspond pas à l’id de mon compteur de tête alros que mon arbo Suivi d’énergie est bonne et je ne sais pas si c’est normal :

Après vérif, le parent_id de mes index de téléinformation est le même que le parent_id de la borne VE, et est aussi le même que pour le parent_id de mes prises zigbee, et tous sont en Niv1 sous le compteur de tête.