Gladys-Bluetooth problème Nut

Salut à tous !

Voilà je vous fais part de mon petit problème, je n’arrive pas à utiliser gladys.house.checkUsersPresence() dans script… Celui-ci me retourne dans les logs 1|gladys | House : checkUsersPresence (affiché en rouge).

Mais impossible de voir le pourquoi du comment et dans ma timeline je ne vois pas si je suis la ou pas (j’essaie de configurer avec les bluetooth nut).

Merci d’avance pour votre aide !

Après deux heures de galère toujours rien de fonctionnel mais je soupçonne fortement le module bluetooth et le nut… En log j’ai : Scanned device nut but devices does not exist in Gladys. Not saving anything.

salut,
dans ta liste des devices, est ce que tu as bien attribuer ton NUT à un utilisateur ??

Oui j’ai bien assigné le nut à l’utilisateur.

Si je le fais avec le bluetooth de ma télé ça fonctionne Gladys me voit bien à la maison et dans les logs comprends que la télé = Moi.

Mais avec le Nut, Gladys (j’ai l’impression) à chaque scan croit que c’est un nouveau device (dans les logs uniquement).

Salut,
Depuis la mise a jours 3.7.4 et celui du module Bluetooth j’ai exactement le meme probleme.
tout fonctionnais nickel le soucis est arrivé du jour au lendemain.
du j’ai supprimé le NUT des devices voir si je pouvais l’enregistrer a nouveau, mais impossible.
Maintenant bluetooth scan tout ce qui a dans l immeuble et continue a me les enregistrer dans les devices sauf le NUT.
j’ai aussi essayé de reinstaller le module, toujours pareil.
j’ai nettoyé la liste de devices bluetooth ajouté automatiquement, là j attend de voir s il remonte le NUT a nouveau il enregistre un peut quand il veut depuis la mise a jour.

Alors ouai pareil c’est arrivé aussi après la mise à jour !

Je suis pas chez moi alors je peux pas tester mais on dirait que ça fonctionne, j’ai complètement désinstaller le plugin Gladys-Bluetooth, supprimer le cache npm installé yarn et j’ai recloné le repos + installé les dépendances avec yarn. Essaie comme ça pour voir si ça fonctionne :slight_smile:

Ah mince ! Tu as bien mis à jour le module gladys-bluetooth aussi ?

Alors oui j’ai bien tout mis à jour. Je ne comprends pas je viens de retester j’ai que le nut d’attribué à moi et aucun autre device. pourtant il me met “utilisateur vu à la maison” même si je ne suis pas la et que le nut n’est pas visible en bluetooth.

Le soucis semble venir du bluetooth parce qu’à chaque fois qu’il fait un scan cela update ma timeline et rafraîchi le “utilisateur vu à la maison”.

Ah, regarde les logs du module bluetooth peut être ?

pm2 logs gladys-bluetooth

Ouai il n’y avait rien de spécial dans les logs, mais je crois que je suis un boulet, j’avais lancé une vieille instance gladys-bluetooth avec sudo (sudo pm2 start gladys-bluetooth) et une sans sudo. Du coup je pense que la vieille instance causais un conflit avec la nouvelle.

Par contre il me semble (des testes que j’ai pu faire) que quand Gladys voit un utilisateur à la maison elle ne change pas le mode de la maison, j’ai du ajouter dans le script manuellement.

Bonjour, encore un petit souci de mon coté. Dans les logs de gladys-blutooth j’ai ce message :

Scanned device nut but devices does not exist in Gladys. Not saving anything.

Je n’ai aucun device bluetooth dans gladys.
J’ai l’impression aussi que parfois mon bluetooth se coupe tout seul (mais ce n’est pas un problème gladys ^^)

même soucis de mon cote…

@irumi @samcmoi il y a deux phase dans le module celle de configuration et celle de fonctionnement.

Pour ajouter votre périphérique il faut passer en mode configuration et une fois terminé passer un mode normal, tout est indiqué dans le Readme du module !

je viens de tout recommencer… et j’arrive toujours au même résultat, le nut est bien présent dans gladys, mais si je tape pm2 lors, j’ai toujours le même message…
:thinking::persevere:

je me demande si ça ne serait pas un soucis dans mon fichier config??

mon token est bon, mais pour l’adresse j’ai laisser " http://localhost:8080"

dois je le changer?? pour https:// adresse ip ??

Normalement localhost doit fonctionner :wink:
As-tu pris le README pour la configuration ou le tuto du blog ?

salut,
j’ai suivit le README du Git…
je l’ai laisser avec le localhost car avec les autres configurations, cela ne marchait pas…
merci beaucoup

Ha oui j’ai fait le boulet sur ce coup là … Je me contentait de lire le tuto du blog.

J’ai bien mes portes clés dans gladys du coup ! Par contre, mon téléphone n’est pas trouvé j’ai l’impression. J’ai bien activé la visibilité pour les autres. Il y a autre chose à faire ?

Le module ne fonctionne qu’avec les périphériques BLE (Bluetooth Low Energy), ce qui n’est pas le cas de la majorité des smartphones.

PPPFFFF toujours le même soucis… pas normal cela

Non ce n’est pas ça, c’est que les téléphones n’advertise pas pour économiser la batterie, contrairement aux périphériques bluetooth. Le téléphone est un “un maitre” qui chercher des périphériques qui eux signalent leurs présences. Donc c’est normal tu ne verras pas de tels en général :slight_smile: