Gladys-Bluetooth problème Nut

Bonjour,
si tu as bien passé les commandes :
cd gladys-bluetooth/
sudo setcap cap_net_raw+eip $(eval readlink -f which node)
node /home/pi/gladys-bluetooth/setup.js
pm2 start /home/pi/gladys-bluetooth/app.js --name gladys-bluetooth
pm2 list
pm2 save

Dans l’interface (Périphériques) le nut doit t’avoir comme utilisateur.
Ensuite essaye de forcer un départ (dans Moi, nouvel évènement).
Et après tu vois si tu es détecté comme rentré en fonction des timing que tu as paramétré.

En lisant ton post je me suis dit, bon j’ai fait tout ça mais apparemment il ne voit pas le nut, je reprend step by step pour la 4ème fois. Et cette fois il a encore ajouté un nut… Et ça semble fonctionner pour l’instant. Il me check bien !

1|gladys-b | Starting Bluetooth Scan for 30 seconds !

1|gladys-b | Device "nut" is the peripheral of user 1, it means user is at home ID = 1 !

Donc tout semble être rentré dans l’ordre juste en relançant un scan.

J’ai vu ce soir que mon Nut mini n’est plus détecté lors du scan Bluetooth, ni celui de ma femme.
J’ai tenté de changer les piles, mais rien n’y fait, les Nut ne sont plus détectés… (les logs trouvent ma serrure connectée, mais pas les portes clefs)

Y a t’il une manipulation particulière à faire sur le Nut mini lorsque l’on change les piles ???
Car je ne vois ni bouton et je n’entends aucun son lorsque je manipule le porte clef et change de pile…

J’ai déjà changé les piles de mon nut plusieurs fois, J’ai jamais eu à reconfigurer quoi que ce soit.
Par contre quand je remet la nouvelle pile, mon nut emet un petit son. Tu n’aurais pas mis la pile à l’envers ? ^^

justement non, pas de bip au changement de piles (pour aucun des 2… :thinking: )

J’ai évidemment inversé le sens des piles pour voir, mais rien n’y fait. (En passant, on est d’accord que le + est bien dessus ? car à force de tester plusieurs piles neuves dans plusieurs sens, je me suis mis le doute :rofl: )

Je trouve ça étonnant

Oui le plus vers le haut :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Si ca peut aider voici ce que je viens de constater sur mon reinstallation toute récente de gladys (et gladys bluetooth donc)

Lors que je lancais le setup bluetooth je ne detectais que ma fitbit charge HR (ajoutée aux périphériques).
Pour que gladys-bluetooth detecte mon Nut j’ai été obligé de coupé le bluetooth sur mon téléphone auquel était connecté le Nut. Gladys l’a détecté dès que j’ai coupé le téléphone.

Salut,

J’ai le même soucis avec mon nut, je pense que ça depends du type de porte clé nut qu’on prend et que le notre n’émet qu’un signal bluetooth que quand il perd sa connexion avec le smartphone et donc en “état de recherche”.

Enfin je suis pas sûr à 100%

Peut être que le nut ne peut pas se connecter en simultané . Un peu comme une enceinte bluetooth …