Gladys et frigo?

Hello !

J’ai une petite idée depuis quelques temps, mais je ne sais pas si cela pourrait être géré par Gladys.

Dans l’idée, ce serait de dire à Gladys ce que l’on à dans le frigo. Ensuite gladys pourrait nous dire quand tel ou tel chose arrive à un date ou il commencera à y avoir de la vie dans le frigo … :slight_smile:

Rien que ça serait déjà bien, mais on pourrait aussi coupler cela avec des recettes, et demander à gladys “Je peux me faire quoi aujourd’hui ?” Elle n’aurait plus cas regarder entre ce qu’il y a dans le frigo et les ingrédients de X recette pour nous dire je peux te proposer cela cela et cela :slight_smile:

Est-ce que cela serais gerable par Gladys ?

Salut @Totof,
Je dirais que tout est faisable, le tout est de bien définir le besoin pour le programmer.

Pour la gestion des dates de péremption, ça nécessite de l’indiquer à Gladys pour chacun des produits que tu mets dans ton Frigo (ce qui peut être vite fastidieux).

Si tu veux que Gladys te dise ce que tu peux faire avec ce qu’il y a dans ton Frigo, ça me semble un peu compliqué, car il faut pouvoir gérer toutes les combinatoires :

• oeufs => oeufs sur le plat, oeufs pochés, oeufs brouillés, omelette, …
  • oeufs + lardons => (plats ci-dessus) + omelettes aux lardons, …
  • oeufs + lardons + tomates => (plats ci-dessus) + omelettes à la tomate, omelettes aux tomates et lardons, …
  • oeufs + lardons + pâtes feuilleté + crème fraiche => (plats ci-dessus) + quiche aux lardons, quiche à la tomate, quiche aux tomates et lardons, …

Ca devient vite un truc de fou… :scream:

Après, il existe peut-être des services externe qui permettent de déjà répondre au besoin, mais je n’ai pas regardé de ce coté…
Mais l’idée est bonne, à creuser :wink:

[Edit] Une idée qui pourrais être aussi sympa, serait d’ajouter à la liste de courses les ingrédients manquants pour faire une recette…

Effectivement oui ça peut être compliquer.

Après c’est peut être possible de “pré-enregistrer” les aliments.

Si tu fais une liste de course, ça peut l’envoyer directe à gladys et tu valide ce que tu as ramener et quand cela périme.

Je trouve que cette idée de gestion de ce que tu as chez toi niveau alimentaire, pouvoir proposer des choses, ou des suggestions pour faire les courses pourrait être bien sympa. Après reste à voir si c’est faisable, comment etc :slight_smile:

Salut, c’est marrant peut importe la communauté les gens veulent tous plus ou moins la même chose :stuck_out_tongue_winking_eye:

il y a des pistes de réflexions ici:

Hello, pour préremplir une liste des courses, y a cette api qui peut etre utile et qui te donne les infos d’un produit a partir de son code barre; exemple pour le code barre 3274080005003: http://world.openfoodfacts.org/api/v0/product/3274080005003.json

oh … trop cool cette api

Je pense que c’est sur elle qu’est basé l’app Yuka.

Tout à fait, dans les contributeurs, il y a julie-yuka et floriane-yuka :smile: