Gladys Gateway sur NAS Synology

,

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible d’installer Gladys Gateway sur un NAS SYNOLOGY et utiliser la fonction de Route Static du synology pour y accéder.

Le but final est de pouvoir avoir accès à mon instance Gladys depuis l’extérieur.

Bonne journée à tous.

Salut @Slyko_24

Rien d’impossible mais pas simple car ça dépend de plein de chose.( modèle etc… )

Ensuite pourquoi faire ça ? Installer la gateway sur le même réseau que ton instance principale n’as pas d’intérêt. Autant router directement sur ton instance Gladys non ?

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.
Mon NAS est un DS216Play. Après côté technique la Gladys Gateway n’ajoute pas un chiffrement bout en bout en plus ?

+1

Il faut comprendre ce que ça veut dire “chiffrement de bout en bout” :slight_smile:

En général, on parle de chiffrement de bout en bout quand 2 parties veulent “se parler” en passant par un intermédiaire et sans que l’intermédiaire puisse lire le contenu des messages.

Par exemple, dans le cas de What’sApp, Bob veut parler à Alice en chiffrant son message pour que les serveurs de What’s App (l’intermédiaire) ne puissent pas lire le contenu.

Dans le cas du Gateway, l’utilisateur (ton navigateur web sur ton smartphone par exemple) veut “discuter” avec ton instance Gladys chez toi en passant par un intermédiaire (Le Gladys Gateway, un serveur que j’héberge en ligne et qui fait “proxy” entre les deux), sans que le gateway ne puisse lire le contenu des messages pour garantir la vie privée :slight_smile:

Si tu t’adresse en direct à ton NAS, il n’y a plus d’intermédiaire, donc ça ne fait même pas sens de parler de “bout en bout”. Tu maitrise la chaine de A à Z !

1 Like

Merci à vous pour vos retours.