Gladys hors ligne

Bonjour à tous
Je viens vers vous tous pour une question générale et particulière à la fois.
Je viens de déménager et le nouveau logement ou je suis est actuellement en zone blanche Internet fixe (pas de fibre ni ADSL). Débit théorique : 512 kbps, autant dire rien et surement beaucoup moins.
J’ai emmené ma gladys en déménageant. Mais celle ci a complètement plantée au redémarrage, impossible d’accéder aux IHMs et même pm2 list planté…
J’ai donc décidé de reinstaller Gladys toute fraiche.
Tout s’est bien passé jusqu’au moment ou elle doit télécharger des dépendances et autres pour les modules… C’est tout à fait normal.

Ma question est donc la suivante, avez vous une idée pour que je puisse remettre ma Gladys à plat facilement ? Je pensais chopper un raspberry et le transformer en “routeur”. De cette façon je pensais brancher mon téléphone en USB dessus et avoir une connexion 4G partagé sur le réseau local.

Est ce que vous avez d’autres idées ? (Je ne suis pas éligible aux box 4G Home)

Merci d’avance

Salut @Fabichou,

J’ai été dans le même cas de figure une fois.
J’ai donc acheté un routeur 4G, orange m’a filé une deuxième carte sim, et je me connectais en wifi ou ethernet sur le routeur.

Orange t’as filé l’option multi sim pour que tu la mettes dans ton routeur ? Ca consomme a fond derrière non ? Tu as pris quoi comme routeur 4G ?
J’ai acheté un routeur netgear nightawk R7000 le mois dernier… Pour être plus tranquille, je suis passé sous dd-wrt comme firmware, ça me permet d’être plus souple sur la gestion globale et ça me permet d’avoir un WiFi 5ghz.
Peut être qu’il fait un truc dans le même genre via l’USB, suis en train de chercher… Sinon pour Gladys elle boude sans Internet

J’avais acheté un huawei, choisi à l’aide de ce site.
J’avais la 2ieme carte SIM pour le data incluse dans mon forfait.

Je viens de trouver ça : https://flashrouters.zendesk.com/hc/en-us/articles/115001411388-How-to-use-your-iPhone-USB-tethering-for-an-Internet-connection-on-your-DD-WRT-FlashRouter

Je pense que je vais le tester dés demain, ça pourrait le faire !