Gladys sur un Respeaker (Core v2)

Bonsoir à tous,

Je suis en train (d’essayer) d’installer Gladys sur mon nouveau jouet : le Respeaker Core V2 de chez Seeed Studio.

Après bien des déboires (NodeJS à la mimine, compilation depuis les sources de MariaDB…), j’arrive à avoir “node init.js” qui termine avec succès. Et là, vous imaginez bien que je suis tout fou.

Eh bien, c’est “node app.js” qui plante, plus précisement avec la trace suivante :

TypeError: errmap.get is not a function or its return value is not iterable
at Object.uvException (internal/errors.js:251:34)
at handleErrorFromBinding (fs.js:113:24)
at Object.statSync (fs.js:848:3)
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/lib/help-include-all-sync.js:197:14
at Array.forEach (<anonymous>)
at _recursivelyIncludeAll (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/lib/help-include-all-sync.js:174:11)
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/lib/help-include-all-sync.js:203:33
at Array.forEach (<anonymous>)
at _recursivelyIncludeAll (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/lib/help-include-all-sync.js:174:11)
at includeAll (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/lib/help-include-all-sync.js:292:5)
at helpBuildDictionary (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/lib/help-build-dictionary.js:43:15)
at Function.module.exports.optional (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/index.js:67:10)
at Array.nodeModulesFolder (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/moduleloader/index.js:487:22)
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:591:38
at _arrayEach (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:85:13)
at Object.async.auto (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:552:9)
at Hook.loadUserHooks (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/moduleloader/index.js:471:13)
at Hook.wrapper [as loadUserHooks] (/home/respeaker/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3275:19)
at Hook.initialize (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/userhooks/index.js:24:27)
at Hook.wrapper [as initialize] (/home/respeaker/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3275:19)
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/index.js:88:16
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:52:16

Si quelqu’un a une idée, SVP ? Je suis sur la branche Git de dev.

Je crois bien que quand ça marchera, j’écrirai un tuto, ça mérite !

Tout les packages npm se sont installés ?

Selon les logs, oui.

Y’a un problème avec sails mais je vois pas comment t’aider, une recherche google ne donne rien et tes packages sont installés.

Quel version de nodejs ?

$ nodejs -v
v10.14.1

Eh oui, j’ai googlé aussi, rien à me mettre sous la dent… Snif…

Up! Quelqu’un saurait-il m’aider, SVP ?

Essai avec node en version 8

Merci Alex ! J’ai désormais ça :

$ nodejs -v
v8.14.0

Et quand je lance Gladys, j’ai l’erreur suivante :

$ node app.js
Error: Unknown system error -117: Unknown system error -117, stat ‘/home/respeaker/gladys/node_modules/body-parser/lib’
at Object.fs.statSync (fs.js:948:11)
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/lib/help-include-all-sync.js:197:14
at Array.forEach ()
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/lib/help-include-all-sync.js:203:33
at Array.forEach ()
at includeAll (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/lib/help-include-all-sync.js:292:5)
at helpBuildDictionary (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/lib/help-build-dictionary.js:43:15)
at Function.module.exports.optional (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/include-all/index.js:67:10)
at Array.nodeModulesFolder (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/moduleloader/index.js:487:22)
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:591:38
at _arrayEach (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:85:13)
at Object.async.auto (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:552:9)
at Hook.loadUserHooks (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/moduleloader/index.js:471:13)
at Hook.wrapper [as loadUserHooks] (/home/respeaker/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3275:19)
at Hook.initialize (/home/respeaker/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/userhooks/index.js:24:27)
at Hook.wrapper [as initialize] (/home/respeaker/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3275:19)
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/index.js:88:16
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:52:16
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:548:17
at /home/respeaker/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:542:17

Alors, d’après cette page : http://www.virtsync.com/c-error-codes-include-errno

l’erreur 117 signifie : #define EUCLEAN 117 /* Structure needs cleaning */

Je suis repassé à Gladys v3.11.6, au fait !

Quelqu’un aurait-il une idée, SVP ?

Salut,
as-tu “compilé les assets” ?
Ton erreur correspond a un problème avec sails, le framework web, il essaie peut-être d’accéder aux fichers généré par les lignes suivants ?

npm install -g grunt-cli
grunt buildProd

PS: il existe des scripts de mise à jour de Gladys (avec compilation et autres), mais ils sont spécifiques Raspberry PI (/home/pi), tu peux peut-être t’en inspirer pour simplifier l’installation.

Salut,

Je viens de recevoir mon respeaker V2. et bien sur je veux l’utiliser avec Gladys et Snip.
Est ce que tu as pu avancer sur sa mise en place.
Est ce que c’est une obligation d’installer Gladys dessus ou il peux être branché sur le Rasp qui fait tourner Gladys?

• Je viens de mettre l’image de Gladys sur une carte SD
  • j’arrive à me connecter en ssh au respeaker 6 mics V2
  • j’ai trouvé son adresse IP

Mais je ne sais pas quoi faire pour activer ou installer Gladys.

avez vous une solution à me donner, je n’ai rien trouver sur le forum et je ne connais pas toutes les commande sous Debian.
Merci

Impossible d’installer l’image Gladys sur Debian… Là il te faut installer gladys manuellement

Merci pour l’info, je vais tester ça.