Gladys Voice - micro ReSpeaker4 ne semble pas fonctionnel

Bonjour,

Nouveau sur le projet gladys, j’en suis à ma deuxième installation, eh oui déjà, mais c’est juste que j’ai tellement tout fait à l’arrache pour la première … que j’ai recommencé, mais ca m’a permis de découvrir et de m’inciter encore plus à une belle installation :slight_smile:

Et je bloque toutefois sur le fonctionnement de gladys voice, le micro du respeaker 4 ne semble pas fonctionné / activé.
l’installation s’est pour moi bien passé, mais aucune réponse, je ne connais quasi rien à linux et ses commandes, mais voici ce que j’ai pu glaner comme information :

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Fri Mar 22 17:05:57 2019 from 192.168.1.81
[email protected]:~ $ lsusb
Bus 001 Device 004: ID 2a03:0043 dog hunter AG Arduino Uno Rev3
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast                                                                                                                                                              Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp. SMC9514 Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
[email protected]:~ $ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: ALSA [bcm2835 ALSA], périphérique 0: bcm2835 ALSA [bcm2835 ALSA]
  Sous-périphériques: 7/7
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
  Sous-périphérique #1: subdevice #1
  Sous-périphérique #2: subdevice #2
  Sous-périphérique #3: subdevice #3
  Sous-périphérique #4: subdevice #4
  Sous-périphérique #5: subdevice #5
  Sous-périphérique #6: subdevice #6
carte 0: ALSA [bcm2835 ALSA], périphérique 1: bcm2835 ALSA [bcm2835 IEC958/HDMI]
  Sous-périphériques: 1/1
[email protected]:~ $ arecord -l
**** Liste des Périphériques Matériels CAPTURE ****
carte 1: seeed4micvoicec [seeed-4mic-voicecard], périphérique 0: bcm2835-i2s-ac1                                                                                                                                                             0x-codec0 ac10x-codec0-0 []
  Sous-périphériques: 1/1
[email protected]:~ $

j’en déduis, pas de micro, il y a bien un périphérique d’enregistrement, et aussi ceci :

[email protected]:~/seeed-voicecard $ arecord -L
null
    Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
playback
ac108
sysdefault:CARD=seeed4micvoicec
    seeed-4mic-voicecard,
    Default Audio Device
dmix:CARD=seeed4micvoicec,DEV=0
    seeed-4mic-voicecard,
    Direct sample mixing device
dsnoop:CARD=seeed4micvoicec,DEV=0
    seeed-4mic-voicecard,
    Direct sample snooping device
hw:CARD=seeed4micvoicec,DEV=0
    seeed-4mic-voicecard,
    Direct hardware device without any conversions
plughw:CARD=seeed4micvoicec,DEV=0
    seeed-4mic-voicecard,
    Hardware device with all software conversions
[email protected]:~/seeed-voicecard $

Merci d’avance

Hello!

N’ayant pas de respeaker 4 je ne pourrais pas répondre à ta question, néanmoins en faisant une petite recherche je vois qu’il y a pas mal de sujets qui en parlent =>

https://community.gladysassistant.com/search?q=respeaker

J’espère que tout ça t’aidera :slight_smile:

bonsoir,

Bon ben rien à faire de mon côté, c’est peut être même pire lol.
changement du raspberry par un neuf, racheté un respeaker 4-micarray, rechargement de l’image gladys, mise à jour de raspbian comme indiqué sur le tuto, puis suivi le tuto complet, le tout 2x

et rien …
la ou je dis que c’est peut être même pire, quand je fait un arecord -L , il ne me met plus que 3-4 lignes :
null
Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
playback
ac108

c’est quand même dingue … je ne comprend pas ce que je peux louper, y’a quand même rien de sorcier …

Bonjour,
As tu une alimentation suffisamment puissante ?

Bonjour, c’est effectivement une bonne piste, j’utilisais une alim avec prise usb 2.4A, j’ai pris une alim que j’avais acheté pour faire tourner recalbox (2,5A) mais idem. Je pense avoir une 3A quelque part, faut que je cherche après par contre … pour l’instant 2,5A n’est pas suffisant si cela s’avérait être ca.

Edit : Finalement non, je n’ai pas mieux que 2.5A et c’est pareil.

Je faisais tourner mon respeaker 6 mic avec une alim 2.5A avant de passer sur une 3A et ça fonctionnait bien.

Bonjour,

Bon eh bien les modules fonctionnent bien, j’ai vu avec seeed directement.
En gros le wiki doit être mis à jour.
Par contre pour l’utilisation via gladys, je vais refaire mes modules et voir à quel moment ca coince mais je pense que c’est de la config.
Pas moyen de tester via audacity vu qu’il n’y a pas l’interface graphique et pas assez capé pour faire une installe manuelle.
en espérant qu’un tuto dédié sorte un jour … :slight_smile: qui sait :wink: