Gladys Voice - ne semble pas fonctionnel surement de ma faute!

Bonjour a tous.

bon j’ai bien installer gladys voice avec le tuto

tt est ok pour moi.
pas de message d’erreur.
mais a la fin quand je lui parle rien . elle boude!!!
voila ce que j’ai mais je ne trouve pas d’erreur.
et vous.

j’ai essayer ce matin. elle me parle bien si je lui met un script type
gladys.modules.speak.say({language: ‘fr’, text: ‘Bonjour ! Je suis Gladys.’});

mais si je parle, dans les logs rien…
je vais essayer de faire un test micro et je reviens vers vous.

Hmmm tu confonds on dirait, Gladys te parle à l’aide du module speak, donc normal qu’elle te réponde avec ton petit script :wink:

Par contre pour gladys-voice c’est un peu plus complexe que ça … bon déjà tu n’affiches pas les bons logs, il te faut rentrer une de ses commandes :

pm2 log gladys-voice

Pour afficher les logs du module, où bien

pm2 log

Pour afficher les logs de Gladys et aussi du module voice.
Ensuite tu dis ne pas avoir d’erreur, mais sur ta première capture on voit bien une erreur avec un module npm, DeprecationWarning: grpc.load mais de mémoire il me semble que ça n’empêche pas son fonctionnement (oui au début j’avais installé chaque module pour voir tout ce que faisait Gladys^^), qu’on me dise si je dit une connerie.

Pour être sur que ton micro est bien configuré, lance cette commande dans ton terminal:

arecord test.wav

Et parle quelques secondes, ensuite tu fais Ctrl+c pour coupé l’enregistrement et ensuite tu lances aplay test.wav pour écouter ton enregistrement.

Merci à toi.
je comprends bien la dif des deux modules.
mais c’était pour vous dire que mes HP sont ok.
je regarde tes tests merci à toi.

Bon j’ai re test le fichier audio et le son est nul beaucoup d’interférence.
mon micro est nul et je pense que Gladys ne m’entant pas assez.
je vais en achete un new. et je test.

@lulugex salut :slight_smile: quel est ton micro ? J’ai un micro de ce style https://www.amazon.fr/Seacue-Condensateur-Omnidirectionnel-Ordinateur-Enregistrement/dp/B071171DBP et je l’avait fait fonctionner avec gladys-voice sans trop de problème … l’as tu réglé avec alsamixer ?