Haazeel

Bonjour a tous,
J’ai 31 ans, je suis informaticien, et Fan de toute les nouvelles technologie.
J’espère pouvoir aider dans l’avancement de ce grand et prometteur projet qu’est Gladys.

Je suis sur rasberry pi3

un pour un serveur Openelec et le deuxième pour commencer ce projet .

Super !

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

Pour installer Gladys sur un rpi 3, il faudra que tu installe ça manuellement, pour l’instant l’image raspbian n’est pas buildée pour Raspberry pi 3. N’hésite pas si tu ne vois pas comment faire.

Merci, j’ai réussi que ce matin ou j’ai compris, après plusieurs tentative que le probleme venais de la version de Node.

Je voulais savoir si c’était normale que dans le script d’install, on est en dure armv6l plutôt qu’une variable, pour justement éviter ce genre de probleme (${uname -m})? :bulb:

c’est juste une idée comme ça, déformation professionnel où on variabilité en maximum pour éviter de recorder plus script.

Bienvenue a toi :slight_smile:

Alors oui c’est normal, en fait ce script me sert à builder l’image, image qui est censée être la même pour le Raspberry Pi B/B+/2/3 ( comme c’est le cas pour l’image raspbian officielle )

Du coup je fais comme fait la fondation raspberry pi, je mets les binaire pour ARMv6 vu qu’ARM est rétrocompatible, si c’est les binaires d’ARMv6 ça fonctionnera aussi sur le rpi 2 en armv7 et le raspberry pi 3 en armv8.

Est-ce qu’on risque pas de perdre en perf sur le pi 2/3 ?

Alors c’est une question que je me suis posé, et en cherchant sur internet apparemment beaucoup de gens se sont posé la question de “pourquoi la fondation raspberry pi ne build pas une image par raspberry pi pour chaque version d’ARM ?”, et en buildant eux même les gens se sont rendus compte que c’était pas forcément plus performant…

Pour le pi 3 c’est un peu différent vu que maintenant le processeur est en 64bits, ils sont en train d’étudier la question, mais pour l’instant l’image raspbian est compilée en 32 bits bien que le CPU soit en 64. (pour ça qu’ils ont une même image qui fonctionne autant sur Rpi B/B+/2 et Rpi 3 )