Alors oui c’est normal, en fait ce script me sert à builder l’image, image qui est censée être la même pour le Raspberry Pi B/B+/2/3 ( comme c’est le cas pour l’image raspbian officielle )
Du coup je fais comme fait la fondation raspberry pi, je mets les binaire pour ARMv6 vu qu’ARM est rétrocompatible, si c’est les binaires d’ARMv6 ça fonctionnera aussi sur le rpi 2 en armv7 et le raspberry pi 3 en armv8.
Est-ce qu’on risque pas de perdre en perf sur le pi 2/3 ?
Alors c’est une question que je me suis posé, et en cherchant sur internet apparemment beaucoup de gens se sont posé la question de “pourquoi la fondation raspberry pi ne build pas une image par raspberry pi pour chaque version d’ARM ?”, et en buildant eux même les gens se sont rendus compte que c’était pas forcément plus performant…
Pour le pi 3 c’est un peu différent vu que maintenant le processeur est en 64bits, ils sont en train d’étudier la question, mais pour l’instant l’image raspbian est compilée en 32 bits bien que le CPU soit en 64. (pour ça qu’ils ont une même image qui fonctionne autant sur Rpi B/B+/2 et Rpi 3 )