Hello Tutti ! Je suis nouveau!

Salut la Cie !

Je suis de la région toulousaine( je ne répondrai ni aux remarques rubgbystiques, ni aux remarques footballistiques :smile: )
Ceci étant précisé, me voilà dans le merveilleux monde de la domotique avec mon tout frais RPi 3 et… Gladys installée depuis 4 jours. Bon pour le moment je n’ai pas trop de devices mais je me suis laissé convaincre d’acheter des milights pour commencer.
Les objectifs que je me suis fixé sont plutôt SMART :
Spécifique
Mesurable
Atteignable
Réaliste
Temporel
1 A fin janvier j’aimerais piloter les ampoules du plafond du salon / Option 1 : faire des scénarios (repas, TV,…) / Option 2 : pilotage à la voix / Contrainte : le pilotage avec les interrupteurs manuel devra toujours être possible
2 En février j’aimerais piloter les radiateurs de la maison (RF433 ? Dans ce cas voir modules SonOff pas chers donc codage ESP82xx)
3 Ya pas de 3 pour l’instant, je réfléchis à un système d’alarme

Voilà, je suis assez séduit par la vivacité de la communauté et je suis impressionné par le boulot déjà abattu. Si je comprend bien le Guru ici c’est Pierre-Gilles (on peut dire PG sans vexer personne ? ). Un grand bravo Pierre-Gilles.

A très bientôt, je vais sans doute avoir plein de questions dans pas longtemps.

Gaëtan

Bienvenu à toi ! Et à très vite pour tes question :grin:

1 Like

Bienvenu !
On essaiera de ne pas te renvoyer dans tes 15 mètres à la première question :smiley:

Super !
Merci beaucoup :slight_smile: