How to speak to Gladys with Snips assistant

j’ai

Error in script : TypeError: Cannot read property ‘setup’ of undefined

du coup j’ai testé avec:

gladys.modules.gladys-snips.setup()

vu que je les appeler gladys-snips et j’ai:

Error in script : ReferenceError: snips is not defined

Bon j’ai trouvé mon erreur, quant j’ai créé snips je les appeler gladys-snips donc, j’ai désinstaller le module réinstaller en appellent snips et tout fonctionne parfaitement :wink:

Salut @Jean-Philippe,

J’ai résolue plein de problème j’ai mis ton module dans les notifications mais je n’ai pas de son qui sorte de gladys un petit coup de main STP

Merci @phoenix3472

salut @phoenix3472

ta sortie audio est en prise jack ou en usb, et est-ce que gladys entend quand tu parles ?

C’est à dire, tu veux que gladys parle ? Par exemple j’utilise le module “speak” pour avoir le feedback audio par la prise jack du raspberry. Pour le moment j’ai compris qu’il n’était pas possible que gladys renvoie une réponse à snips (il manque un truc coté gladys-core)

@Jean-Philippe Je n’y connais pas grand chose dans les app de snips, mais voici un message tout neuf lorsque l’on réinstalle ton appli “gladys-snips” après MAJ de la plateforme :

Malgré tout, ça m’a l’air fonctionnel même avec cette erreur.

@jojolll c’est bon tout fonctionne corectement ?
pour le message c’est normal :wink:

salut @jojolll et @Razer

Le message n’est pas grave c’est que python 2 ne sera plus maintenue en 2020 donc tous les modules snips doivent être migrer en python 3

En ce qui concerne le module de @Jean-Philippe normalement il m’avais dit qu’en le mettant dans les notifications de gladys le retour de son fonctionnerait sinon oui en alternative j’ai installer le module speak.

j’ai installer des modules snips comme calculatrice quand je demande 2+2 c’est le module de @Jean-Philippe qui répond du coup gladys me dit quel n’a pas compris !!
Peut me dire @Jean-Philippe si tu peut faire quelque chose merci
@phoenix3472

Je confirme que le message est juste un warning. Pas d’inquiétude.

@phoenix3472 concernant ton problème de calculatrice, en fait l’application Gladys que j’ai créé sous Snips est très générique en terme de phrase.

C’est à dire que la logique Snips est une application = X phrases signifiant le même besoin (comme le fait le brain de Gladys).
Ainsi, je suppose que l’appli calculatrice fait un calcul sur des phrases du type “combien fait 4 +5 ?” “Donne moi le résultat de 6 x 4” …etc
Mais ne saura pas répondre à “Donne moi la météo”.

Saut que du coté de l’appli Gladys, j’ai intégré tout un tas de phrase générique couvrant plusieurs besoins, donc effectivement, Snips peut se retrouver à tout classer comme étant du ressort de Gladys.
Ca me semble difficile à gérer du coup.

Le plus simple c’est de développer un module Gladys qui fait office de calculatrice :wink:

Hey ! Alors de mon coté @Razer, tout fonctionne bien oui :slight_smile: je trouve même dans mon cas la reconnaissance de snips plus réactive/précise que celle de google, étant donné que snips connait exactement mes mots perso :smiley:
En revanche j’ai un fonctionnement bizarre similaire à @phoenix3472. J’ai installé l’app chuck norris jokes, et même quand je demande à snips une blague, gladys me réponds en plus de snips. Fonctionnement normal ? ce n’était pas seulement aux requettes MQTT “pushGladysToBrain” que gladys devrais répondre ?
image
et la gladys parle en même temps pour me dire qu’elle ne comprends pas :thinking:

ok je vois le truc, je vais corriger ca.
Ca n’est effectivement pas normal.

EDIT :
Est-ce normal que je puisse ajouter des mots a connaitre, mais que la croix ne permette pas d’en effacer ?
image

Top ^^ tiens nous informé :smiley:
Bonne soirée :wink:

La gestion des intents autre que Gladys est corrigée !

salut @jojolll,
Perso je trouve aussi que Snips Fonctionne mieux que Google, le seul “problème” qui en et pas vraiment un c’est qu’il faux lui parler lentement, si je parle normalement Snips ne comprend pas bien.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la communauté Gladys, je vais donc juste me présenter avant de poser ma question. :slight_smile:

Je travail dans l’informatique mais plutôt dans la partie gestion d’infrastructure, donc le développement n’est pas mon point fort.

Je suis Gladys depuis un petit moment, je trouve le projet super intéressant et je vous félicite pour tout le travail déjà accompli.

J’ai fait une installe de Gladys avec l’image raspbian, avec la dernière version 3.11.6 j’ai ajouté quelques modules qui fonctionnent.

• Météo
  • Speak
  • Telegram
  • Networkscanner

Et je viens d’installer snips et le module gladys. Ça à l’air de fonctionner, mais je rencontre un problème peut-être du a une incompréhension de ma part.

Quand je demande à Gladys quel temps il fait elle me répond correctement.
(Je fais Hey snips quel temps fait-il ? c’est Gladys par le module speak qui me répond) OK

Par contre quand je lui demande à Gladys donne moi l’heure elle ne me comprend pas.
(elle me comprend quand je pose la question par Telegram et websockets)

J’ai fait un test en installant dans l’assistant snips l’app heure.

Quand l’application heure est installée. Snip et Gladys me donne les 2 l’heure en même temps. On dirait que Gladys comprend la question, par contre quand je désinstalle l’app heure et je mais à jour l’assistant (sam update assistant) elle ne comprend de nouveau plus.

Avez-vous une idée ? je fais qqch de faux ?

Merci pour votre aide. Bonne journée à tous

Salut, j’aurais tendance à dire que l’intent dans Snips concernant l’heure et la question “Quelle heure est il ?” n’a pas été ajouté, du coup le module développé sur Snips par Jean-Phillipe ne connait pas la réponse. Par contre quand tu ajoutes le module heure alors la question est compréhensible :slight_smile:

Et si je me trompe pas non plus, en passant par Telegram, tu poses la question au brain de Gladys mais pas à Snips, du coup Gladys te répond bien car il connait ta demande.

Essaye peut être d’éditer le module de Jean-Phillipe (ça va créé un Fork) en ajoutant deux ou trois phrase pour l’heure et dit nous si ça marche (bien sur il faut réimporter ton projet Snips sur Gladys) :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour ta réponse super rapide. Tu avais raison j’ai fait un fork et ajouté la phrase quelle heure est-il ? puis updater l’assistant et maintenant Gladys me répond ça marche .
Bonne fin de journée.

Je confirme la réponse de @Albenss

Je vais rajouter ce type de question dans l’application que j’ai fait.

Sinon, je viens de corriger la suppression de valeur dans un slot.
Faut updater le module chez vous (et peut etre refait un grunt buildProd)

Et updater l’assistant snips

Nickel, la suppression fonctionne bien chez moi. Réinstallation du module (car une MAJ n’a pas suffit) mais pas eu besoin de faire un grunt buildProd : j’ai essayé et j’ai obtenu une erreur, mais le module fonctionne. Tu as modifié quelque chose par là ?

Summary

grunt buildProd
Running “copyHooksAssets” task
No assets to copy for module ardu
No assets to copy for module forecast
No assets to copy for module gladys-fake-module
No assets to copy for module google
No assets to copy for module rflink
Copying assets of module rpi-info
No assets to copy for module serial
No assets to copy for module shell
Copying assets of module snips
No assets to copy for module speak
No assets to copy for module telegram
Copying all assets to ./www/hooks/
Copying all assets to ./.tmp/public/hooks/

Running “clean:dev” (clean) task

369 paths cleaned.

Running “less:dev” (less) task

1 stylesheet created.

Running “copy:dev” (copy) task
Copied 279 files

Running “concat:js” (concat) task

Running “concat:css” (concat) task

Running “uglify:dist” (uglify) task
{ SyntaxError: Unexpected token: name (value)
at JS_Parse_Error.get (:73:23)
at formatError (util.js:609:16)
at formatValue (util.js:513:18)
at inspect (util.js:293:10)
at format (util.js:160:12)
at Console.log (console.js:130:21)
at /home/pi/gladys/node_modules/grunt-contrib-uglify/tasks/uglify.js:144:17
at Array.forEach (:null:null)
at Object. (/home/pi/gladys/node_modules/grunt-contrib-uglify/tasks/uglify.js:78:16)
at Object. (/home/pi/gladys/node_modules/grunt/lib/grunt/task.js:252:15)
at Object.thisTask.fn (/home/pi/gladys/node_modules/grunt/lib/grunt/task.js:70:16)
at Object. (/home/pi/gladys/node_modules/grunt/lib/util/task.js:294:30)
at Task.runTaskFn (/home/pi/gladys/node_modules/grunt/lib/util/task.js:244:24)
at Task. (/home/pi/gladys/node_modules/grunt/lib/util/task.js:293:12)
at /home/pi/gladys/node_modules/grunt/lib/util/task.js:220:11
at _combinedTickCallback (internal/process/next_tick.js:132:7)
at process._tickDomainCallback (internal/process/next_tick.js:219:9)

filename: ‘…/concat/production.js’,
line: 15875,
col: 10,
pos: 1377540 }

Uglifying source .tmp/public/concat/production.js failed.
Warning: Uglification failed.
Unexpected token: name (value).
Line 15875 in .tmp/public/concat/production.js
Use --force to continue.

Aborted due to warnings.

Sinon, j’ai update l’assistant mais pour la distinction entre pushTobrain et les autres intents, cela ne fonctionne pas chez moi. Peut être que le déploiement de la MAJ prends du temps ?

Pas touché au grunt, j’ai pas eu ce message pour ma part.

Pour la gestion des intents, j’avais fait de la merde en vitesse hier matin… c’est corrigé, ca devrait être bon cette fois.

Pour la mise à jour, allez en ssh sur Gladys, et faites un git pull origin depuis le répertoire du module si l’update marche pas en graphique.