How to speak to Gladys with Snips assistant

J’ai surtout l’impression que Brain n’arrive pas à faire le lien entre la requette qui est bien décodé et le device à commander.
J’ai tout mis dans la même pièce et ça ne change rien.

Bon j’suis un boulet me manquait les tag dans mes devices !!

Merci pour l’aide de tout ce setup en tout cas :slight_smile:

1 Like

Bonjour,
J’ai investit dans un satellite, j’avoue être, pour le moment, un peu déçu en terme de reconnaissance de wake words et de distance. Bon pas de souci avec le module hein mais je me demandais qu’elles étaient les distances de détection de mots chez vous ?
A noter que j’utilise un wake words personnalisé.

Salut tout le monde, petite question :
Snips fonctionne très bien et me comprend très bien, mais j’ai un problème quand c’est ma femme qui l’appelle il ne la détecte pas, une petite idée ?

Salut,
Je dirais que soit tu augmentes la sensibilité de détection (mais c’est pas l’idéal car après tu peux avoir de possible fausses détections) soit tu fais enregistrer un autre hotword pour ta femme, je suppose que tu n’utilises pas le “Hey snips” de base ?

Salut @Spouet,
J’ai déjà enregistré un 2 eme hotword mais sa change rien, je vais test en augmentent sa sensibilité voir :wink:

Salut,

as-tu bien affecté ce hotword à l’utilisateur gladys de ta femme dans la vue configuration du module ?

Salut,

Ha non comment on fait ?

Je pense que c’est ici :slight_smile:

Merci mais je c’est pas quoi mettre XD

( j’ai tester de monter le volume micro à font, de monter la reconaisance vocal de snips mais rien fonctionne )

En fait, lorsque tu as enregistré ton hotword, tu lui as donné un nom.

Tu peux le retrouver en allant lire le json contenu dans le répertoire du style:

/etc/snips/personal_2019_02_20T16_34_13/config.json

C’est la clé hotword_key qu’il te faut mettre dans le champ associé à tes utilisateurs.

Après, même si tu n’as pas mis ce hotword dans Gladys, Snips doit quand même se déclencher sur annonce de ce hotword, c’est simplement que Gladys ne prendra pas en compte la phrase (euh j’ai un doute, peut etre que par défaut, ca sera attribué à l’utilisateur 1)

Donc si même snips ne se déclenche pas, assure toi d’avoir mis les chemins de tes hotwords dans la section [snips-hotword] du fichier/etc/snips.toml

Moi j’ai ca par exemple:

[snips-hotword]
model = ["/etc/snips/personal_2019_02_20T16_34_13=0.5","/etc/snips/personal_2018_12_30T13_59_05=0.5"]

0.5 étant la sensisibilité.

Bonjour @Jean-Philippe,
Voici une capture écran de la page de configuration.
J’ai installé Gladys sur un Respeaker 6mics V2
Version de Gladys 3.14.0

Hello,

Ca sent le problème de compilation javacript en front.
Actuellement, je n’ai pas beaucoup de temps, et quand j’en aurais, je le consacrerais à la migration des modules sous Gladys4.

Essayes quand meme un petit grunt buildProd depuis ta racine de gadys en ssh, pour voir.

Question bête, qu’apporte snips à gladys pour que ça vaille le coup de ce lancer dans une install si instable apparemment ?

C’est plutôt qu’en apparence car cela fonctionne plutôt quand on prend de tout installer d’ans l’ordre et correctement.
L’intérêt c’est d’avoir un système de reconnaissance vocal local

Salut @jeremy37,

Snips apporte la possibilité d’utiliser une solution basée sur du Privacy by design. Du coup rien ne va sur internet pour la reconnaissance vocale, contrairement à Alexa par exemple.

Côté fonctionnel dans Gladys, tu peux lui demander de piloter tes équipements / démarrer des scénarios. Faire par la voix ce que tu fais depuis l’interface de Gladys.
Quelques exemples perso : je l’utilise pour la gestion de mes volets roulants et démarrer une ambiance sympa quand je veux jouer à la console/regarder un film et aussi quand je vais me coucher pour quelle éteigne toutes les lumières, télé and co.

Pour l’installation, une fois en place tu n’y touches plus c’est stable.

Voilà pour mon retour d’expérience.

1 Like

Bonjour à tous,

Totalement noob sur gladys, mais utilisateur de Domoticz et Snips je viens vous poser quelques questions :slight_smile:

Je bataille pas mal sur Snips pour le faire communiquer avec Domoticz via une appli disponible sur la console Snips. Cependant, il y a pas mal de problèmes et surtout une limitation énorme car Snips n’a pas les équipements de Domoticz par pièce de la maison…

Bref, je me demandais s’il était possible d’utiliser Snips pour la synthèse vocale, Gladys pour mettre une vrai logique derrière tout ca et finalement domoticz en “slave” de Gladys pour éxécuter les actions?

Je sais cela semble un peu une machine a gaz, mais pour avoir une synthèse vocale en local capable de piloter correctement mon domoticz, il semble que ce soit la seule solution :frowning:

Par avance merci de vos réponses.

Salut ! Ce que tu dis me parait réalisable, bien que comme tu le dis un peu usine à gaz ^^

Chez moi, snips s’occupe de la reconnaissance vocale, gladys de l’interprétation de la commande et des actions. Dans mon cas je peux demander d’allumer la lumière du salon pour que gladys la déclenche.
dans ton cas tu peux demander la même chose, gladys allumerais donc un périphérique “virtuel” qui lancerais la commande Domoticz.

Si c’est ça que tu recherche ça serais possible. maintenant je ne sais pas s’il est par exemple possible de demander le réglage d’une température ou d’autres actions si elles ne sont pas reconnues en tant qu’action par Gladys.

J’espère t’avoir plus ou moins aidé ^^

Hello jojolll,

C"est exactement ce dont je parlais :slight_smile:

Alors il me reste deux trois détails à connaitre sur gladys avant de me lancer…

La reconnaissance vocale marche donc vraiment bien entre snips et gladys? ou c’est fastidieux?
Je dis ca car j’ai des comportements très très étranges sous Snips par manque d’exemple dans les applis j’imagine, mais reste que c’est un peu lourdo de répéter plusieurs fois et que ca fasse un peu ce que ca veut :frowning:

Deuxième point, est il possible d’importer dans gladys les périphériques/plans de domoticz?
Si oui c’est easy, si non il faut faire quelque chose de mirroir avec des interrupteurs virtuels de partout en effet :slight_smile: le tout avec des requètes http qui partent vers Domoticz pour activer les inter dans domo :slight_smile:

Oui la reconnaissance est bonne, depuis gladys et le module beta de snips tu peux injecter des mots dans le moteur de reconnaissance de snips et donc lui apprendre au fur et a mesure le nom de tes devices.

Perso snips connais exclusivement les mots que j’utilise et il se trompe donc très peu

Pour le second point je ne saurais pas te dire ^^