How to speak to Gladys with Snips assistant

Salut @Jean-Philippe

Je l’ai fait et cela ne change rien et je suis bien connecter au Mqtt

Je comprend pas

Hey !
Je suis rentré chez moi et j’ai voulu tester une nouvelle fois avec tes conseils, mais j’ai un problème avec tes modifications a priori. J’ai fait une nouvelle installation du module (après une maj que je pensait ratée) et voila que gladys ne démarre plus :frowning:

PM2 | App [gladys:0] online
0|gladys | Error: ENOENT: no such file or directory, open ‘/home/pi/gladys/cache/snips.slots.js’
0|gladys | at Object.fs.openSync (fs.js:646:18)
0|gladys | at Object.fs.readFileSync (fs.js:551:33)
0|gladys | at Object. (/home/pi/gladys/api/hooks/snips/lib/snips.inject.js:6:33)
0|gladys | at Module._compile (module.js:653:30)
0|gladys | at Object.Module._extensions…js (module.js:664:10)
0|gladys | at Module.load (module.js:566:32)
0|gladys | at tryModuleLoad (module.js:506:12)
0|gladys | at Function.Module._load (module.js:498:3)
0|gladys | at Module.require (module.js:597:17)
0|gladys | at require (internal/module.js:11:18)
0|gladys | at Object.module.exports (/home/pi/gladys/api/hooks/snips/index.js:6:22)
0|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3275:19)
0|gladys | at prepareHook (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:45:17)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:149:13
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:181:20
0|gladys | at Object.async.forEachOf.async.eachOf (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:233:13)
0|gladys | at Object.async.forEach.async.each (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:209:22)
0|gladys | at prepare (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:148:17)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:713:13
0|gladys | at iterate (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:262:13)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:274:29
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:44:16
PM2 | App [gladys:0] exited with code [1] via signal [SIGINT]
PM2 | App [gladys:0] starting in -fork mode-

ça dois pas être bien méchant, si ? :slight_smile:

Sinon, peut on voir facilement les phrases et mots “connus” de snips ? merci ^^

Salut @jojolll

Peux-tu :

1. mettre à jour le module (git pull origin)
  2. relancer gladys
  3. lancer une configuration du module

Pour voir les mots connus de snips, je ne sais pas s’il existe une solution, c’est entre autre pour ca que dans la vue config du module, j’ai rajouté la liste des mots appris via Gladys justement. Comme ca, si on met a jour Snips et qu’il oublie les mots, on peut les réapprendre depuis Gladys.

@phoenix3472

Gladys fait-elle bien ce que tu lui demandes déjà ? il manque juste les réponses, cela devrait être normal, c’est ce que je mentionne dans mon premier post, une PR est en attente sur le core de gladys.
De base, l’information de la pièce d’origine n’est pas transmise à la réponse du brain. Par ailleurs, il fau(dra) que ton satellite snips est un nom qui correspone à un pièce de la maison.

Pour autant, tu devrais je crois avoir le type de notification par snips disponible dans la vue paramètre/notification

salut @Jean-Philippe

Justement non je n’ai pas ton module dans les notifications et je n’ai qu’un raspberry donc pas de satellite j’ai désinstaller puis réinstaller ton module mais toujours rien dans le notification que dois-je faire ?
@phoenix3472

Salut,
J’ai eu le temps de jeter un oeil a mon code ce matin avant de partir au boulot :wink:

J’ai identifié un problème dans le déclenchement de l’action d’installation du module qui empeche la création de la notificationtype

J’essaye de corriger ca ce soir et de pousser un update.

@Jean-Philippe
Super merci

Alors, j’ai reussi a l’installer, je ne sais pas comment je m’étais débrouillé.
MAis maintenant, je n’ai pas beaucoup de taux de réussite, snips ne comprends pas bien les mots que je prononce, comme s’il ne savait rien…
dans la conf, je n’ai pas trace de ce que gladys lui a appris, ou encore une fois je n’ai pas bien compris ?

Salut @Jean-Philippe

A tu pu pousser la mise à jour pour les notifications

Merci @phoenix3472

Salut,

Hélas je n’ai pas eu le temps de le faire.
J’ai rebossé sur la vue config ce soir.

J’essaye de pousser ca asap :frowning:

Salut @Jean-Philippe,

A tu eut le temps de corriger le problème de notification et pousser un update de ton module.

Merci @phoenix3472

Salut,

Désolé pour le retard, j’ai du mal à dégager du temps ces jours-ci.
Je viens de pousser une version que vous pouvez tester.

J’ai ajouté la gestion des slots (par exemple, ajouter des pièces connues pour le slot %ROOM% vu par Gladys) mais c’est pas encore complètement opérationnel.

@everybody who wants to use this module, you need to run

grunt buildProd

Before restarting Gladys so the frontend assets will be available.
@jojolll that’s why you get the view you’ve posted here.

Bonjour @Jean-Philippe

Je suis désolé mais je ne voie toujours pas ton module dans les notifications peux tu me dire si c’est normal ?

Merci @phoenix3472

Peux-tu relancer un setup du module en executant ce script :

gladys.modules.snips.setup();

Et en regardant en même temps dans les logs ?

salut @Jean34

J’ai une syntax error quand je lance ta command en ssh

@phoenix3472

Salut @Jean-Philippe

OK j’ai désinstaller ton module puis réinstaller c’est bon.

Par contre j’ai un petit soucis avec snips j’ai cette erreur aurais tu une idée ?
was ended on site default. The session was ended because one of the component didn’t respond in a timely manner

merci @phoenix3472

Je ne crois pas que ce soir une erreur. Presque tous les apps snips que j’ai testé ont cette erreur aussi, c’est quand snips ne reçois pas de retour de la part de l’application qu’il a interrogé. Dans le cas du pushtobrain, je ne pense pas qu’il y ait besoin d’un retour.

@Jean-Philippe Merci j’ai le bon affichage maintenant :slight_smile:
Je n’ai pas le temps de me pencher plus dessus, mais a priori les mots entrainés dans snips ne sont que tes mots perso : Jean-phillipe et laurent pour les personnes, pas mes devicetypes, ect.

Les pièces se sont en revanche bien mises. Après avoir cliqué sur les boutons de config et d’injection, tout est parti il ne me reste plus que la catégorie undefined qui contiens les pièces de ma maison :

Je doute que mes devicetypes soient connus de snips.
(les deux derniers je les ait ajoutés manuellement)

EDIT : après second reboot
image

@phoenix3472 oui c’est un warning sans conséquence.

@jojolll En fait, Snips construit les phrases en blockchain via leur serveur puis pousse ca en local chez toi.
Après, tu peux customiser ces phrases sans repasser par les serveurs de Snips, via ce qu’ils appellent des slots.
Ce sont ces slots que je peuplent avec les infos de Gladys (room, devicetype, user…etc)

Après, par défaut, les slots ont déjà quelques valeurs avec les phrases qui ont servi à entrainer l’application.

Donc, oui j’ai peut etre mis certaines phrases qui font références à mon contexte, mais ca n’a pas d’importance.

L’idée de la page de config, c’est de pouvoir alimenter ces slots, si tu veux entrainer Snips avec tous les prénoms de ta famille, c’est possible.

Par exemple, Bonjour Barnabé devrait renvoyer un trucc du genre Bonjour unknown dans Snips.
Puis une fois entrainé le slot user avec Barnabé, il devrait trouver la bonne phrase. (bon, içi, ce serait plutôt Bonjour Gladys)

En revanche, les erreurs que tu mentionnes m’intriguent :confused:

Pourrais-tu me montrer le contenu du fichier api/hooks/snips/cache/snips.slots.js

Salut @Jean-Philippe

Le problème c’est qu’il ne renvoie aucune info, snips reconnais le wakeword puis je lui demande la météo ou changer de chaine freebox il me renvoie cette erreur cité ci-dessus et ne fait plus rien dans gladys il me dit qu’il vois le wakeword et plus rien non plus comme si les apps ne répondait pas aurait tu une idée ??

et je n’ai aucun son pourtant test audio OK !!!

Merci @phoenix3472