How to speak to Gladys with Snips assistant

Alors créez un script et met ca dedans:

gladys.modules.snips.setup()

et executes le.

Normalement il prend tes rooms, tes deviceTypes, tes users et il peuple ca.

Pour répondre à ta première question, si tu es seul utilisateur, par défaut Gladys/Snips prendre le user 1, donc pas besoin de spécifier le paramètre Wakewords

Salut @jojolll @Jean-Philippe

J’ai un respeaker 6 MIC avec sortie son sur le micro avec enceinte amplifier qui d’ailleurs le son est à fond et alsamixer à fond dans le rouge et son médiocre j’aurais voulu mettre l’audio sur le raspi pour voir si le son est plus fort et meilleur mais j’y arrive pas !!!

@phoenix3472

Salut @Jean-Philippe

Je t’envoie le fichier asound ce soir et j’ai déjà exécuté le sam setup audio lors de l’installe snips.

@phoenix3472

Salut @VonOx

Je voie que tu a édité certains de mes posts pourquoi ? Merci

@phoenix3472

La mise en page et l’utilisation des balise de code.

Penses à ceux qui te lisent :wink:

Salut @Jean-Philippe

# The IPC key of dmix or dsnoop plugin must be unique
# If 555555 or 666666 is used by other processes, use another one

# use samplerate to resample as speexdsp resample is broken
defaults.pcm.rate_converter "samplerate"

pcm.!default {
    type asym
    playback.pcm "dmixer"
    capture.pcm "ac108"
}

pcm.ac108 {
    type plug
    slave {
        rate 48000
        format S32_LE
        pcm "hw:seeed8micvoicec"
    }
}

# pcm.multiapps {
#     type plug
#     slave.pcm {
#         type dsnoop
#         slave {
#             rate 48000
#             format S32_LE
#             pcm "hw:seeed8micvoicec"
#         }
#         ipc_key 666666
#     }
# }

pcm.dmixer {
    type plug
    slave {
        pcm {
            type dmix
            ipc_key 555555
            slave {	
                format S32_LE
                channels 8
            }
            bindings {
                0 0
                1 1
                2 2
                3 3
                4 4
                5 5
                6 6
                7 7
            }
        }
        channels 8
        format S32_LE
        rate 48000
    }
    ttable.0.0 1
    ttable.1.1 1
    ttable.0.2 1
    ttable.1.3 1
    ttable.0.4 1
    ttable.1.5 1
    ttable.0.6 1
    ttable.1.7 1
}

pcm.ac101 {
    type plug
    slave {
        channels 8
        format S32_LE
        rate 48000
    }
    ttable.0.0 1
    ttable.1.1 1
    ttable.0.2 1
    ttable.1.3 1
    ttable.0.4 1
    ttable.1.5 1
    ttable.0.6 1
    ttable.1.7 1
}

Voila mon fichier asound.conf

@phoenix3472

Salut @Jean-Philippe

Avec ta commande gladys.modules.snips.setup() Voila

0|gladys | Snips :: Installing module…
0|gladys | Snips :: Creating Cache file fot snips slots…
0|gladys | Error: ENOENT: no such file or directory, open ‘/home/pi/gladys/api/hooks/snips/cache/snips.slots.j s’
0|gladys | Snips :: Injecting rooms slots…
0|gladys | Error: ENOENT: no such file or directory, open ‘/home/pi/gladys/api/hooks/snips/cache/snips.slots.j s’
0|gladys | at Object.fs.openSync (fs.js:646:18)
0|gladys | at Object.fs.readFileSync (fs.js:551:33)
0|gladys | at Object.cacheSlots (/home/pi/gladys/api/hooks/snips/lib/snips.shared.js:55:39)
0|gladys | at gladys.room.getAll.then (/home/pi/gladys/api/hooks/snips/lib/snips.inject.js:29:23)
0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise. js:512:31)
0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys | at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:120:16
0|gladys | at Object.poolfully [as releaseConnection] (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connec tions/release.js:28:12)
0|gladys | at Query._callback (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:105:35)
0|gladys | at Query.Sequence.end (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Sequence.js:96 :24)
0|gladys | at Query._handleFinalResultPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Qu ery.js:144:8)
0|gladys | at Query.EofPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:128:8)
0|gladys | at Protocol._parsePacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:280:23)
0|gladys | at Parser.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Parser.js:73:12)
0|gladys | at Protocol.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:39:16)
0|gladys | at Socket. (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/Connection.js:96:28)
0|gladys | at emitOne (events.js:116:13)
0|gladys | at Socket.emit (events.js:211:7)
0|gladys | at addChunk (_stream_readable.js:263:12)
0|gladys | at readableAddChunk (_stream_readable.js:250:11)
0|gladys | at Socket.Readable.push (_stream_readable.js:208:10)
0|gladys | at TCP.onread (net.js:594:20)
0|gladys | Snips :: Installation failed !

C’est pas simple tous cela @phoenix3472

Salut je doit avoir un problème avec npm

pi@gladys:~ $ sudo npm install
npm WARN saveError ENOENT: no such file or directory, open ‘/home/pi/package.json’
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open ‘/home/pi/package.json’
npm WARN pi No description
npm WARN pi No repository field.
npm WARN pi No README data
npm WARN pi No license field.

audited 3 packages in 1.055s
found 0 vulnerabilities

La je suis perdu @phoenix3472

Je viens de faire un nouveau test en remplaçant le howord ‘Jarvis’ par celui par défaut. Ca fonctionne beaucoup mieux pour déclencher snips !
Par contre je n’avais pas de retour audio lorsque je demande la météo. Je voyais bien la réponse dans la box tchat sur l’accueil de Gladys mais pas de son.
Pour que ça fonctionne, j’ai modifié l’événement pour dire que j’étais à la maison et maintenant j’ai bien un retour audio ! Je suis joie :slight_smile:
Par contre la voie n’est pas très ‘fluide’. J’espère que snips vont améliorer ça !

Y’a plus qu’à s’amuser avec maintenant

Salut @VonOx

Merci je vais faire attention à la mise en page et tu entend quoi par balise de code ?

@phoenix3472

Salut @Jean-Philippe

Alors j’ai désintallé puis réinstallé ton module et quand je clique sur configuration ben c’est ça :tired_face::tired_face::tired_face:

0|gladys   | Sending 500 ("Server Error") response:
0|gladys   |  Error: ENOENT: no such file or directory, open '/home/pi/gladys/api/hooks/snips/cache/snips.slots.js'
0|gladys   |     at Object.fs.openSync (fs.js:646:18)
0|gladys   |     at Object.fs.readFileSync (fs.js:551:33)
0|gladys   |     at Object.getCachedSlots (/home/pi/gladys/api/hooks/snips/lib/snips.shared.js:51:44)
0|gladys   |     at getCachedSlots (/home/pi/gladys/api/hooks/snips/controller/SnipsController.js:16:12)
0|gladys   |     at routeTargetFnWrapper (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/router/bind.js:181:5)
0|gladys   |     at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:164:37)
0|gladys   |     at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:138:11)
0|gladys   |     at pass (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:145:5)
0|gladys   |     at nextRoute (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:100:7)
0|gladys   |     at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:167:11)
0|gladys   |     at _sendHeaders (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/cors/to-prepare-send-headers.js:91:7)
0|gladys   |     at routeTargetFnWrapper (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/router/bind.js:181:5)
0|gladys   |     at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:164:37)
0|gladys   |     at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:138:11)
0|gladys   |     at pass (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:145:5)
0|gladys   |     at nextRoute (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:100:7)
0|gladys   |     at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:167:11)
0|gladys   |     at sails.router.bind._middlewareType (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/csrf/index.js:148:11)
0|gladys   |     at _addResViewMethod (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/views/res.view.js:372:3)
0|gladys   |     at Object.module.exports [as checktoken] (/home/pi/gladys/api/policies/checkToken.js:4:12)
0|gladys   |     at get /snips/known/slots (/home/pi/gladys/api/hooks/snips/index.js:23:103)
0|gladys   | Server Error:
0|gladys   | Error: ENOENT: no such file or directory, open '/home/pi/gladys/api/hooks/snips/cache/snips.slots.js'
0|gladys   |     at Object.fs.openSync (fs.js:646:18)
0|gladys   |     at Object.fs.readFileSync (fs.js:551:33)
0|gladys   |     at Object.getCachedSlots (/home/pi/gladys/api/hooks/snips/lib/snips.shared.js:51:44)
0|gladys   |     at getCachedSlots (/home/pi/gladys/api/hooks/snips/controller/SnipsController.js:16:12)
0|gladys   |     at _sendHeaders (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/cors/to-prepare-send-headers.js:91:7)
0|gladys   |     at sails.router.bind._middlewareType (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/csrf/index.js:148:11)
0|gladys   |     at _addResViewMethod (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/views/res.view.js:372:3)
0|gladys   |     at Object.module.exports [as checktoken] (/home/pi/gladys/api/policies/checkToken.js:4:12)
0|gladys   |     at get /snips/known/slots (/home/pi/gladys/api/hooks/snips/index.js:23:103)

j’ai l’impression que c’est pire qu’avant cela fonctionne pour certain ??? @phoenix3472

@phoenix3472 c’est le fichier de cache qui se créer pas, ma modif à chaud de ce matin n’était pas une bonne idée, enfin si vu que j’ai viré mon fichier de cache du repo git, mais j’ai aussi viré le répertoire de cache…

Faut refaire une mise à jour du module.

Désolé pour les aller-retour, vous etes un peu mes beta-testeur :smiley:

Après, vu ton asound.conf, tournes toi du coté du forum snips, y a visiblement un problème pour l’output.

Si le module marche, essaye pour voir te désactiver le feedback (sur la vue config, tu toggles le bouton feedback). Ca va désactiver le son joué par snips quand il entend le wakeword.

Ainsi, si y a un soucis avec la sortie audio, tu by-passeras cette première étape, du coup, snips devrait écouter ta phrase et faire ce qui est attendu.

@elysium oui le text to speech est pas terrible en qualité :frowning: mais ca a le mérite de pas passer par internet.

Tu n’as pas utilisé la balise code, tu vas te faire taper sur les doigts :joy:

Est ce que je dois faire une mise à jour du module si ça fonctionne ? J’ai peur de tout casser :wink:

Perso je met bloc quote sinon ça prends pas la balise ! Ou je pige pas le fonctionnement…

Tu peux, en théorie mon code s’améliore :rofl:

Salut @Jean-Philippe

Bon alors ton module pour le moment je pense fonctionne et voie bien le wakeword les ordres il les enregistres pas cependant je suis toujours coincé avec ça résultat de sam watch

pi@gladys:~ $ snips-watch -vvv
[19:11:12] Watching on localhost:1883 (MQTT)
[19:11:17] [Hotword] detected on site default, for model default
[19:11:17] [Asr] was asked to stop listening on site default
[19:11:17] [Hotword] was asked to toggle itself 'off' on site default
[19:11:17] [Dialogue] session with id '0f03b2ff-7ce3-4d9e-aee7-d133455ae925' was started on site default
[19:11:17] [AudioServer] was asked to play a wav of 41.1 kB with id '83c2eb37-9f7e-49a4-90bc-5ec08df5414e' on site default
[19:11:33] [Dialogue] session with id '0f03b2ff-7ce3-4d9e-aee7-d133455ae925' was ended on site default. The session was ended because one of the component didn't respond in a timely manner
[19:11:33] [Asr] was asked to stop listening on site default
[19:11:33] [Hotword] was asked to toggle itself 'on' on site default
[19:13:24] [Hotword] detected on site default, for model default
[19:13:24] [Asr] was asked to stop listening on site default
[19:13:24] [Hotword] was asked to toggle itself 'off' on site default
[19:13:24] [Dialogue] session with id '31ac94d3-05ec-4300-a225-c819d770b71b' was started on site default
[19:13:24] [AudioServer] was asked to play a wav of 41.1 kB with id '2004576e-46dd-4847-a65d-f24c93720e80' on site default

et j’ai bien compris d’aller chercher sur snips alors j’y trouve rien et j’ai du mal avec l’anglais donc un peu compliqué pour moi !

Si quelqu’un peu m’aider je doit pas être le seul à avoir ce problème avec un respeaker 6 mic @phoenix3472

Penses à formater tes messages @phoenix3472, je t’ai donné le lien du tutoriel si tu ne sais pas comment on fait.

Merci

Salut @VonOx,

J’ai bien lu le tuto et C’est ce que j’ai fait sur mon dernier post, c’est donc mieux non ?

@phoenix3472