Hp et micro bluetooth

Hello,

J’avais pour idée de m’acheter une enceinte bluetooth avec microphone intégré, afin de l’utiliser pour faire parler gladys, et l’utiliser en même temps pour la reconnaissance vocale.

• y a t’il un module déjà existant pour ces communications via bluetooth ?
  • avez-vous trouvés une enceinte/microphone performant ?

Merci

A mon avis la communication bluetooth doit être géré au niveau Raspberry pi et pas Gladys… ça doit être géré par Raspbian !

Je n’ai pas d’enceinte en particulier à te recommander…

Ce fil est passionnant car avec le nouveau futur module bleutoos de Pierre Gilles ‘’ localisation dans la maison et identification ‘’ on peut sur un PI0 avoir par pièces un boîtier (musique, voix, paroles ) exemple " j’ écoute de la musique la ou je suis, déclenchement du micro du PI0 en prononcent GLADYS formulation de la commande vocale GLADYS ALUME LA LUMIÈRE " l’idée est d’ avoir un assistant vocal par pièce

Si ce fil à des adeptes je peut acheter le matos pour teste par contre je suis très mauvais en programmation

Bonjour. Depuis quelques jours j’ai installé Gladys et Gladys-voice en plus de Jeedom sur mon RPI 3. Je découvre, je paramètre et je teste selon mes besoins.

Concernant l’audio (in/out : micro/HP) je pensais à une solution particulière (multiroom ?) :

• 1 seul raspberry avec Gladys / Gladys voice
  • 1 enceinte avec micro intégré (Bluetooth ou WiFi connecté au raspberry) dans chacune des pièces souhaitées et affecter chaque enceinte à une pièce dans Gladys
    Ce qui serait intéressant, c’est qu’en fonction d’un détecteur de mouvement, on écoute/diffuse le son là où la/les personne(s) se trouve(nt)
    De plus lorsqu’on le souhaite, on dise à Gladys de diffuser la musique dans telle et/ou telle pièce.

Intéressant comme cas d’usage !

C’est possible effectivement de gérer la musique par pièce. Déjà actuellement tu peux dire à Gladys “Mets de la musique dans le salon” et Gladys contactera le périphérique de musique dans la pièce salon.

Après à voir comment on pourrait gérer cette notion de “pièce ou il y a des gens il y a moins de X minutes”. ça peut se faire dans un script en tout cas !

bonjour tout le monde, j’utilise ce tuto pour éviter d’en ouvrir un autre, actuellement j’ai théoriquement réussi à installer comme micro mon acienne kinect V1, quand je fais le test arecord test.wav il enregistre le fichier mais quand je fais aplay test.wav il me marque ALSA lib pcm_dmix.c:1052:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
aplay: main:788: erreur � l’ouverture audio: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je pense qu’il n’arrive pas à le lire car je n’ai pas bien paramétrer mon enceinte bluetooth, alors ma question comment faire c’est une enceinte JBL. Merci d’avance pour vos réponses.