HTTPS docker VM Debian

Bonjour bonjour !

Nouvel utilisateur de Gladys, j’ai parcouru le blog et les différents sujets pour me renseigner sur le produit, j’ai beaucoup adhéré au concept et je trouve l’interface très friendly, great job :wink:

J’ai installé Gladys sur une VM Debian Buster sous Docker.
Tout est ok, j’y accès via l’interface web, CalDAV, openweither étou étou pas de problème.
Je ne suis pas très familiarisé avec Docker, et je n’arrive pas à passer Gladys en HTTPS. J’ai bien lu les sujets sur le scripts “enable-ssl-gladys.sh” mais quand je regarde le contenu je ne vois pas comment il pourrait s’appliquer sur mon container Gladys (de plus j’ai le certif ssl de mon domaine que je voudrais utiliser).
J’ai testé un “docker exec -it xxxxxxxxxxxx bash” mais pas de bash dans l’image Gladys apparemment.

Pour résumé, je voudrais savoir comment interagir avec l’image Gladys sous Docker et notamment installer un certif ssl :wink:

Merci par avance !

Salut @Littlebox

Bienvenue ! :smiley:

Ok donc ça c’est Gladys V3 donc pas applicable.

Normal l’image de base est alpine linux donc c’est pas bash mais /bin/ash pour faire une connexion console

ça t’avancera pas plus de t’y connecter. Il te faut mettre en place un proxy ( nginx ou traefik ) et ça ne fait pas sens de modifier un conteneur docker ( tu va perdre tes modifications lors de la prochaine mise à jour )

Clair, net et précis :ok_hand:
Je vais essayer Docker Hub, j’ai consulté rapidement ton lien et je pense que c’est ce qu’il me faut.
Et au passage ça m’a éclaircis sur le fonctionnement de Docker avec lequel on à l’air d’interagir comme un processus, à l’inverse d’une VM qui contiendrait un os.

Merci pour ta réponse et tes infos :wink:

Tu verra c’est cool docker :wink:

PS: DockerHub c’est là où sont stocker les images de conteneurs