Impossible de communiquer avec Speak

Bonjour à tous !

Je rencontre un soucis avec l’utilisation de Speak…
Quand j’appelle Gladys, j’ai bien le son affirmative qui se déclenche, je lui demande par exemple l’heure et je vois dans les logs ceci : Unable to reach user with service speak. Trying with other services.

Pourtant j’ai tout bien suivi la configuration du module comme indiqué dans la doc, j’ai même redémarré Gladys ET le Raspberry mais même avec ça, il n’y a pas d’amélioration…

Quelqu’un aurai-il une idée d’où cela peut venir et comment corriger la chose ? En tout cas, je vous remercie d’avance :wink:

Bonjour @rubikspirit,

Alors pour que Gladys te contacte par Speak, il faut que tu sois présent au domicile (logique, si tu n’es pas chez toi, aucun intérêt de te contacter). Essaie via la box dans le dashboard (event) de forcer le “retour à la maison” pour ton user.

Sinon, si tu as activé d’autres modes de détection (network scanner, localisation GPS etc…) assure toi dans l’onglet “moi” que tu es bien considéré à la maison.
Sinon tu peux dire à gladys de la manière que tu souhaites “Je suis rentré à la %Maison” (où %Maison est le nom que tu as donné à ta maison dans les paramètres).

Normalement ça devrait fonctionner désormais :slight_smile:

Hummmm… Je viens de forcer le retour à la maison vient un event mais malgré ça, j’ai toujours aucun retour vocal de gladys et toujours la même erreur dans les logs

0|gladys   | Unable to reach user with service speak. Trying with other services.
0|gladys   | User is not available on any service. Cannot contact him.

Salut

Demande lui la météo. J’ai fais comme toi je lui demandé l’heure mais cette demande n’es pas programmée dans Gladys
J’ai fait un pull resquest sur github pour l’ajouter. En gros c’est en cours.

A+

Salut, je rencontre le même problème que toi, as-tu trouvé une solution ?