Installation de Gladys 4 sur Ubuntu avec docker

Bonsoir Tout le monde,

Merci tout d’abord à PG et à toute son équipe pour le travail fourni, c’est prometteur.

Pour l’instant, je préfère garder la V3 fonctionnelle et installer la V4 avec docker :

Est-ce que quelqu’un a essayé de déployer sur Ubuntu ?

Après avoir lancé la commande :
~$ sudo docker run gladysassistant/gladys:4.0.0-beta-amd

Le déploiement commence bien :

gladys-server@ start:prod /src/server
npm run db-migrate:prod && cross-env NODE_ENV=production node index.js
gladys-server@ db-migrate:prod /src/server
cross-env NODE_ENV=production node_modules/.bin/sequelize db:migrate
Sequelize CLI [Node: 12.13.0, CLI: 5.5.1, ORM: 4.44.3]

puis s’arrête à l’erreur suivante :

2019-10-30T20:53:07+0000 index.js:63 (Server.) Server listening on port 80
2019-10-30T20:53:07+0000 system.init.js:27 (System.init) System.init: This system doesn’t have a docker dameon available.

Par ailleurs, avec la dernière maj de Win10, kitematic refuse de s’ouvrir chez moi, par contre, avec un NAS Synology le déploiement de gladys4 avec docker fonctionne super.

Merci pour vos réponses.

S’arrête? Il n’y a pas d’erreur ici :slight_smile: Juste un message dans les logs! Il faut que je vire ce log qui fait « peur » pour rien, c’est juste une information toute simple.

Merci Pierre Gilles,

Effectivement, je m’étais bêtement arrêté sur cette info, sans essayer de lancer Gladys, c’est chose faite maintenant.
Les intégration fonctionnent, mais la sauvegarde de la configuration du dashboard ne fonctionne pas chez moi : après édition et sauvegarde j’ai le message : “looks like…”
Bon w/e

Tu peux être plus précis sur le message que tu as? Tu es sur que ton instance Gladys tourne bien? Tu as une capture d’écran?

C’est dur de t’aider sans détails.

Merci PG, tout fonctionne maintenant, j’avais juste fait un essai avec une box pour la MTO mais je ne lui avais pas associé de maison, sachant que je n’en avais qu’une : honte à moi…

1 « J'aime »