[Installation] - Module milight

Hello !

J’ai bien installé le module milight, mais je rencontre des problèmes lors de la configuration puisqu’une fois configuré, je ne peux pas éteindre l’ampoule via l’interface ou créer une alarme qui l’allume/éteint.

Le bridge est bien détecté et tous les champs sont renseignés donc j’imagine que l’un d’entre eux n’est pas bon…

Quand tu clique sur le bouton On/Off du deviceType “binary” ça ne fait rien ?

Rien du tout ; la lumière est actuellement allumée et ne s’éteint pas et lorsqu’elle est éteinte, j’ai tout de même le bouton sur “on” et il ne réagit pas au clic.

L’appli du téléphone fonctionne parfaitement bien par contre.

Un message d’erreur dans les logs ?

( pm2 logs gladys )

Yep, effectivement :

Ah, je te conseille de lancer le script d’update de gladys :

/home/pi/gladys/nodes_modules/gladys/rpi-update.sh

Tu es en quelle version?

La commande en question n’aboutit pas… Il semble se mettre à jour mais l’interface de Gladys n’est ensuite plus accessible, et il faut que je redémarre afin d’accéder à nouveau à l’interface. Le message d’erreur dans Gladys est toujours le même.

J’ai la version 4.4.13+ visiblement. C’est bien la dernière ?

La version de Gladys est plutôt du genre 3.3.x (en bas à droite de l’interface quand celui-ci est en plein écran) :slight_smile:

Ah oui, au temps pour moi. Merci :slight_smile: Je suis allé dans les paramètres au niveau de “release”. J’ai donc la version 3.3.4

Bizarre… tu n’es pas le seul dans ce cas et c’est assez dérangeant… Pourrais tu lancer dans le dossier :

/home/pi/gladys/node_modules/gladys 

la commande :

node init.js

Cela devrait init et modifier les tables avec le champs manquant dans ta base de donnée

Pour info j’ai eu le même problème sur la v 3.3.4 et j’ai solutionné le pb en suivant les indications du fil… tout marche maintenant, merci !

Idem, merci beaucoup :slight_smile: ! Je peux contrôler le on/off. Je testerai demain les alarmes avec modifications d’intensité lumineuse.

Par contre, y’a-t-il un moyen de retrouver la lumière blanche initiale facilement ou je dois réutiliser la télécommande pour réinitialiser la lumière ?

Perso d’après mes essais, il faut passer par la télécommande…

Je n’ai pas mis la feature dans le module mais c’est possible effectivement…

Il faudrait que ajouter la commande :

commands.rgbw.whiteMode(zone)

du module node-milight-promise ( npmjs.com/package/node-milight-promise ) dans le module gladys-milight…

A voir comment ça pourrait s’intégrer dans le module

Bonjour;
J’ai suivi ce fil de discussion pas à pas.
Mes 4 lampes milight fonctionnent parfaitement avec la télécommande et l’app Iphone.
Voici ma config :

et les paramètres associés

mais aucune réponse au clic sur On/Off et sur les potentiomètres de réponses. le pm2 logs gladys donne en effet des erreurs.

J’ai donc lancé node init.js

et voici ce que j’obtiens :

et cela ne règle rien.

Je progresse, je progresse…mais là, j’avoue ne plus très bien savoir que faire !
Merci de votre aide.

L’erreur parait plutôt clair =>

“Could not connect to MySQL” => Gladys n’arrive pas à se connecter à MySQL… ton MySQL tourne toujours ? Tu as installé gladys toi même ? tu as bien spécifié les bons identifiants ?

J’ai installé Gladys par l’image pour RPI. J’avoue n’avoir rien touché d’autres.
Il faut donc que j’installe mysql ?

Non non, si tu as installé Gladys via l’image tout devrait aller !

Tu as bien penser à étendre la partition comme décrit dans le tutoriel d’installation ? C’est souvent le problème

oui, oui, j’ai étendu la partition en premier avant de commencer le reste.
Je vais regarder cela de plus près.

J’ai redémarré MySQL, rie à faire, cela ne marche pas.
N’est-ce pas dû aux “identifier” des ampoules. Je suis un peu perdu car dans l’explication du module Milight, en particulier ici :

“Créez un device manuellement pour chaque lampe milight que vous voulez contrôler dans Gladys avec les paramètres suivants :
identifier: BRIDGE_ID_IN_GLADYS:MILIGHT_ZONE, protocol: rf, service: milight. Notez que le protocole est important ici.
Par exemple, si votre ampoule est dans la zone 1 et à comme bridge le device d’ID 12, cela donne : {identifier: 1:12}”. D’ailleurs il y a une incohérence entre l’intitulé et l’exemple, car si le bridge est id 12, c’est plutôt 12:1 alors…

Mon bridge est en id 2. Ma zone est 1. Donc cela signifie que pour chaque lampe j’aurai 2:1 (ou 1:2 ???)comme identifier ? Mais si j’ai 4 lampes, ce n’est pas grave ? Certes l’ID change, mais comment gladys peut s’y retrouver entre les 4 lampes alors ???

je suis à deux doigts de laisser tomber…dommage…