Installation Module Speak Reboot Sans Succès [Résolu]

Bonjour, suite à l’installation du module speak en suivant le tuto du Gladys Starter Pack.
J’ai redémarrer Gladys. Le soucis c’est que maintenant Gladys m’affiche un message en boucle dans les logs (voir plus bas) et je ne sais pas quoi faire, j’ai essayer de redémarrer mon Pi mais ça n’a rien changer.

Est-ce que quelqu’un sait comment sortir de cette erreurs ?

D’avance merci.

Message d’erreurs :
0|gladys | Error: Could not locate the bindings file. Tried:
0|gladys | → /home/pi/gladys/api/hooks/speak/node_modules/speaker/build/binding.node
0|gladys | → /home/pi/gladys/api/hooks/speak/node_modules/speaker/build/Debug/binding.node
0|gladys | → /home/pi/gladys/api/hooks/speak/node_modules/speaker/build/Release/binding.node
0|gladys | → /home/pi/gladys/api/hooks/speak/node_modules/speaker/out/Debug/binding.node
0|gladys | → /home/pi/gladys/api/hooks/speak/node_modules/speaker/Debug/binding.node
0|gladys | → /home/pi/gladys/api/hooks/speak/node_modules/speaker/out/Release/binding.node
0|gladys | → /home/pi/gladys/api/hooks/speak/node_modules/speaker/Release/binding.node
0|gladys | → /home/pi/gladys/api/hooks/speak/node_modules/speaker/build/default/binding.node
0|gladys | → /home/pi/gladys/api/hooks/speak/node_modules/speaker/compiled/8.9.4/linux/arm/binding.node
0|gladys | at bindings (/home/pi/gladys/api/hooks/speak/node_modules/bindings/bindings.js:88:9)
0|gladys | at Object. (/home/pi/gladys/api/hooks/speak/node_modules/speaker/index.js:8:34)
0|gladys | at Module._compile (module.js:643:30)
0|gladys | at Object.Module._extensions…js (module.js:654:10)
0|gladys | at Module.load (module.js:556:32)
0|gladys | at tryModuleLoad (module.js:499:12)
0|gladys | at Function.Module._load (module.js:491:3)
0|gladys | at Module.require (module.js:587:17)
0|gladys | at require (internal/module.js:11:18)
0|gladys | at Object. (/home/pi/gladys/api/hooks/speak/lib/say.js:3:15)
0|gladys | at Module._compile (module.js:643:30)
0|gladys | at Object.Module._extensions…js (module.js:654:10)
0|gladys | at Module.load (module.js:556:32)
0|gladys | at tryModuleLoad (module.js:499:12)
0|gladys | at Function.Module._load (module.js:491:3)
0|gladys | at Module.require (module.js:587:17)
0|gladys | at require (internal/module.js:11:18)
0|gladys | at Object.module.exports (/home/pi/gladys/api/hooks/speak/index.js:5:15)
0|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3250:19)
0|gladys | at prepareHook (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:45:17)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:149:13
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:181:20

Salut @Zouko :slight_smile:

Tu n’as surement pas attendu la fin de l’installation du module, pour récupérer Gladys il faut que tu supprimes le dossier du module speak:

sudo rm -R /home/pi/gladys/api/hooks/speak && pm2 restart gladys

Tu pourras ensuite accéder à l’interface pour réinstaller le module.

Parfait ça a fonctionné merci beaucoup !
J’en profite juste pour pauser une petite question quand on a des logs en rouge c’est qu’il y a un soucis ?

Montre nous ? :slight_smile: (entre les balises code de l’éditeur stp, pour plus de lisibilité)

Est-ce que tu as bien configuré les paramètres ?

Presque j’avais juste oublie d’assigné mon pi a ma maison :smile:
Merci !

1 Like

:clap::+1: tu peux ajouter [Résolu] à ton titre si c’est le cas.