Installation sur Debian

Bonjour à tous,

Je m’intéresse à Glady’s depuis plusieurs années, sans réellement pouvoir l’utiliser, car pour le moment plusieurs fonctions essentiel manque à l’appel.

Mais j’aimerai pouvoir l’utiliser gentiment, et voir si il est possible de l’utiliser au quotidien et compléter le manquant avec un autre système.

Par contre j’ai un serveur de VM où j y installe mes différents OS et mes soft Domo, actuellement Homeseer et Jeedom, je souhaiterai pouvoir installer Glady’s sur une VM Debian.

J’ai vu passé plusieurs post qui traite du sujet, mais rien de récent, et rien de complet, il y a également une solution docker mais qui ne m’intéresse pas vraiment pour une vrai utilisation au quotidien.

Est-ce que je suis passé à côté de qqch ? Quelqu’un utilise également une VM pour faire tourner Gladys ? Existe t-il un tuto ?

D’avance merci pour vos retours.
Je vous souhaite une excellente journée à tous.
Steve

VM/Docker etc c’est surtout une histoire d’OS/Architecture

Gladys est cross platform donc rien de particulier pour l’installer sur une debian à part lire le readme et suivre l’installation manuelle.

Le déploiement de la V4 se fera normalement grâce à docker ( je l’utilise quotidiennement car beaucoup moins lourd que des vm )

A+

Merci pour ta réponse, je vais tenter en installation manuel sur une Debian 9, et je vais suivre les infos du git, c’est justement ce que je cherchais.

Hors sujet, mais utilise tu au quotidien Gladys ? As-tu une “grosse” installation domo ? Quel protocole utilise-tu ?

Merci encore, et belle suite de journée.

Non mon installation n’est pas grosse, je cherche une maison donc je poursuivrai après achat.

Oui j’utilise Gladys au quotidien.

Capteurs xiaomi ( hors Gladys car j’ai un soucis avec le Bridge) faut que je fasse le module zigbee.
Le reste c’est du http/mqtt ( ampoule hue / ampli onkyo)
J’avais de la télé info aussi mais je suis passé sur un compteur linky ( pas eu le temps de m’y remettre).

Ok, top, merci pour ton retour.

Il est vrai que du coup mon install est un peu plus complète ce qui me retient de passer sur Gladys.

Détail ton installation si tu veux des conseils avant de te lancer

Alors j’utilise actuellement :slight_smile:

  • des modules Zwave (Fibaro, Qubino, Neocoolcam)
  • des capteurs Xiaomi (Inondation, bouton, capteur d’ouverture, cube magic)
  • de l’ESP Easy → Capteur home made mesure de distance
  • Store Somfy via mon RFPlayer
  • Afficheur LED Matrix HomeMade → https://byfeel.info/diy-horloge-et-notification-domotique-matrix-led-avec-jeedom/
  • Cafetière Smarter
  • Caméras IP
  • Caméras Netatmo Welcome
  • Station météo Netatmo
  • Bluetooth
  • Google Home
  • Sonos
  • TV
  • IR Broadlink

Je ne sais pas si j’oublie quelques chose mais dans l’idée je fais cohabiter tout ça.

Voilà pour les détails.

1 « J'aime »

Une bonne partie est gérée nativement ( zwave xiaomi espeasy via mqtt, netatmo, Bluetooth)

Broadlink aussi je crois, hésite pas à poser tes questions et chercher sur le forum.

La cafetière m’intéresse je connaissais pas.

Il y a un module broadlink oui, pour l’instant il gère seulement l’ir et il fait ça très bien.
Après l’installation sur Debian se fait bien si tu reste en local avec Gladys Gateway derrière.

Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais regardé tout ça de plus prêt, par contre Google home c’est utilisable ?

Merci encore et belle soirée à tous.

Avis perso: pas besoin de Google home avec Gladys

Gladys Gateway ( tu accèdes de façon sécurisé depuis partout à Gladys)
Tu as une app Android fraîchement relâchée par @MathieuA ( iOs en cours).
Le tout open source, made in France et sans passer par Google :wink:

Merci pour ton point de vue, mais une fois que tu as joué avec GH, difficile de s’en passer, car piloter le tout à la voix depuis n’importe quel pièce, sans sortir de smartphone c’est pratique et rapide.

Tu peux piloter gladys à la voix sans GH