Installer chez soi un miroir connecté avec Gladys Assistant

Re, j’essaie de faire ça pendant les vacances !
J’avoue que j’avais beaucoup de travail et je ne l’ai pas fait.
J’essaie dès que possible par messages privés.
A plus !

1 Like

Bonsoir, moi aussi j’ai hâte de voir ça !!! J’ai un écran qui n’attend que ça :wink:

Rah j’essaie et je te dis…

1 Like

N’hésite pas à déposer sur github, on pourra ainsi tous participer de manière “autonome”. Merci

@DarkScientist Je te répond ici pour ta question.

J’ai juste besoin d’un article au format Markdown, tu peux utiliser un utiliser un éditeur comme StackEdit par exemple =>

https://stackedit.io/

Envoie moi le fichier / un lien, je le publierais sur GitHub t’en fais pas :slight_smile:

Pour les images fais moi juste un dossier avec les images, et tu mets un petit commentaire dans l’article là où elles doivent apparaitre. Je m’occuperais de l’intégration.

Ooooo je suis là !
J’ai eu beaucoup de travail, et dans un mois je serai tranquille après le brevet notamment.

Je ferai le tutoriel courant juin / juillet, dès que j’aurais réussi à avoir gladys en berryboot.

Je t’envoie ça dès que je l’ai !

1 Like

Pas de soucis :slight_smile: Cool!

Heeeelloo !!!
Il est là, au format Markdown @pierre-gilles !!!

Je n’ai pas traitée la partie matérielle, si ça intéresse des gens je ferai un 2e fichier !!

Voici la bête : https://github.com/DarkScientist/gladys-mirror/blob/master/tuto.md

Voilà !!

Mieux vaut tard que jamais! :stuck_out_tongue: super!

Petite question: pense tu mettre à jour ce tutoriel pour Gladys 4?

Car bon si je publie le tutoriel alors que la version de Gladys n’est même plus supportée, ni même bientôt plus distribuée, ça fait pas sens!

Hello, j’avoue ne pas m’être tourné vers gladys 4 avant de commencer ce tutoriel mais après avoir vu qu’il suffisait d’exécuter une commande et que docker gerait tout, je pense que je vais le mettre à jour très bientôt !
Ce qui m’avait recalé pour faire une installation from scratch était la grande difficulté d’installation manuelle de gladys qui n’avait jamais marchée pour moi.
Je vais donc faire une autre version du tutoriel où je partirais de la version LITE du dernier raspbian et installerai gladys 4 puis redirigerai sur la partie du miroir.

Cela ne pose pas de problèmes que la partie sur le serveur graphique et le miroir soit copiée collée ?

Si tu veux plus de précisions par la suite sur le miroir, n’hésite pas x)!

Mais dans ton tutoriel, en fait je viens de me rendre compte il n’y a pas de lien entre Gladys et le miroir ? ^^ Je pensais que le miroir affichait des infos provenant de Gladys! :smiley:

C’est à dire copié collé? D’un autre site? Tant que le texte est de toi c’est bon, sinon non je peux pas mettre du contenu texte appartenant à un autre site sur le site Gladys, c’est pénalisé par les moteurs de recherche (plagiat) et c’est pas très autorisé non plus, droit d’auteur :slight_smile:

Du coup à voir où on poste cet article, au final ça a peut-être plus sa place sur le forum, le blog en général mes articles font plus 1500 mots en moyenne.

C’est là que mon travail intervient ! Je vais maintenant utiliser l’api de gladys afin d’afficher des informations de gladys et ses modules (lampes, état…). Ceci va prendre du temps, je crée le repo bientôt, et ensuite il y aura des endroits pour afficher des modules. J’ai également dans l’idée de relier les modules existants (telegram de Gladys relié au telegram du miroir). Je mettrais les updates ici.

Quand je parle de copier coller, étant donné que je parlais en concordance avec gladys 4, je te demandais si ça ne posait pas de problèmes que la partie installation de miroir soit copiée collée de mon tutoriel pour Gladys 3, étant donné que elle ne change pas (le texte provient évidemment de moi).

Je te tiens donc au courant pour toutes ces mises à jour et je t’envoie le repo très bientôt (l’avantage c’est que mm2 et Gladys sont fait en javascript et que gladys a une bonne api donc x))

Ok cool super tout ça :slight_smile: pas de soucis pour le copier coller entre les deux tutos, j’avais pas compris!

Tiens moi au courant :slight_smile:

Petite question, l’api de gladys 3 à gladys 4 ne change pas, si ?

@pierre-gilles d’ailleurs tu aurais une documentation sur l’API ?

La documentation de Gladys 4 est ici:

https://documentation.gladysassistant.com

La documentation de l’API est ici:

https://apidoc.gladysassistant.com/

L’API change entièrement!

Gladys 4 est une réécriture complète, tout est différent!

1 Like

Le top

a la base je rêvais du miroir magic chez moi et quand j’ai découvert gladys j’ai cherché un mixe des 2 et la on y est

Du coup on a bien gladys qui marche et communique classiquement et magicmiror qui affiche si j’ai bien compris???

Voilà ! Gladys marche normalement et le miroir s’affiche !

Quand j’aurais le temps de travailler sur le module, gladys et le miroir communiqueront !

bientôt le grale lol