Instructions vocales multiroom avec retour vocal uniquement dans la pièce source / VELUX "IO HomeControl" / Netflix et KODI à la voix

Le projet Gladys est super, par contre je ne me suis pas lancé car j’ai besoin de réponses afin de coucher mes plans sur papier pour déterminer la liste du matériel à acheter (je n’aime pas trop avancer sans savoir où je vais)

Voici mes questions:

1. Je dispose de fenêtres de toit VELUX qui sont alimentées par des petites batteries et des cellules photovoltaïques. Elles sont pilotées par une télécommande “IO Homecontrol” avec laquelle je peux ouvrir chaque fenêtre individuellement sous plusieurs positions…
    Comment puis-je faire fonctionner mes Velux dans un scénario, que dois-je faire pour communiquer avec ces accessoires?

2. Ma maison est grande et un seul micro pour les instructions vocales ne serait pas envisageable. Comment puis-je rajouter le nombre de micro nécessaire? Quelle est la meilleure manière de procéder?

3. J’apprécie le retour vocal de Gladys après une instruction pour confirmer que tout s’est bien passé. Comment faire pour que ce retour vocal de confirmation ne se fasse que sur le haut parleur le plus proche du micro qui a reçu l’instruction? (en considérant le micro qui a reçu l’instruction comme celui qui aura entendu l’ordre avec le volume le plus fort de par sa proximité) L’idée serait de ne pas réveiller quelqu’un ailleurs dans la maison, ou de ne pas perturber une expérience cinématographique dans le salon…

4. Piloter Netflix et Kodi a la voix…

J’en demande peut-être beaucoup là…

Merci pour tout pour votre aide!

Bienvenue!

C’est quoi exactement comme technologie ça ? 433Mhz ? Somfy? A voir si sur le forum quelqu’un à déjà tester de contrôler cette techno.

Tu peux installer un Raspberry Pi Zero W par pièce avec un micro sur chacun, le module gladys-voice est un module déporté qui peut envoyer des ordres à une instance Gladys principale. En revanche, pour l’instance la réponse dans la pièce qui a appelée n’est pas encore supportée. C’est un truc qu’on a en tête néanmoins :wink:

Bon j’ai répondu plus vite que ta question, Cf plus haut :wink:

ça demande à @MathieuA, dans la vidéo qu’on avait fait chez lui il montre comment il contrôle tout ça :wink:

Une petite recherche sur le forum devrait t’aider je pense :slight_smile:

N’hésite pas si tu as d’autres questions,

Merci pour tout Pierre-Gilles,

Io Homecontrol serait une technologie que se partageraient plusieus acteurs de l’industrie dont Somfy et Velux Source:http://www.io-homecontrol.com/index.php/fr/les-marques
Si vous parvenez à piloter du Somfy, cela doit pouvoir fonctionner avec mes fenêtres de toit, qu’en penses-tu?

Ok pour le Rpi Zero, par contre, comme je souhaite une installation parfaitement bien intégrée, je souhaiterais utiliser des micros encastrables au plafond. Je demanderai à Mathieu plus tard. :smiley:

J’ai trouvé cette référence: https://www.amazon.fr/Adastra-952-346UK-Plafond-Boundary-Micro/dp/B06ZZX4BQ5/ref=sr_1_fkmr1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1542151865&sr=1-3-fkmr1&keywords=micro+xlr+plafond

Il est muni d’un connecteur XLR que je devrai j’imagine connecter sur un préampli-micro, lui-même branché sur le Rpi Zero. Si quelqu’un a déjà réussi une belle installation efficace avec ce genre de matos, je veux bien quelques renseignements :slight_smile: la kinect c’est bien mais c’est pas super esthétique quand on souhaite une install discrète.