Intégration api télévision dans Gladys

Salut tout le monde.

Petit question qui peut paraître bête : ce module fonctionnera quel que soit la marque de télé ?

Salut @Gurwan !

Alors ce n’est pas un module ^^,
Ce que nous faisons est une sorte d’interface pour que tout les modules de type TV interagisse plus facilement avec Gladys.

C’est a dire que sans module rien ne modifiera ta TV :slight_smile:.

En revanche qu’elle est la marque de ta TV ?

Il existe déjà quelque module te permettant de la controller :

Et d’autre viendrons :
@piznel tente un module pour controller la live box
@VonOx un module pour les Philips

Salut @spenceur

J’ai une Panasonic (l’une des seules marques pas encore intégrée à Gladys ? ^^)
Je cherche plus un module (ou autre) pour contrôler la télé via IP car Gladys n’est pas sur un raspberry branché en hdmi sur la tele. Ou alors faudrait que je fasse tourner un petit Gladys mais le raspberry tourne sous osmc…

Je comptait mettre à jour mon module HDMICEC pour qu’il soit utilisable sur un RPI 0 derrière chaque TV via wifi ^^.

il y a une API pour pana ? c’est une viera ( viera) ?

En cherchant très rapidement, ça a l’air oui : https://github.com/samuelmatis/viera-control

J’ai déjà une appli Panasonic qui fait office de télécommande donc je pense que c’est faisable. Le plus de passer par Gladys c’est les scénarios et la reconnaissance vocale :blush:

Oui c’est une viera mais je vois qu’on quon a trouvé la même source :blush:

Dans ce cas là il doit être facile d’en faire un module :).

D’acc. Je sais pas si j’ai le niveau pour faire un module mais pourquoi pas ^^

Sinon je m’en occuperais dès que dispo mais je ne pourrais pas vraiment tester :stuck_out_tongue:

Si y’a que ça, je peux aider :yum:

Je te ferais signe une fois qu’on aura pousser la PR a PG pour l’api :slight_smile:

Eh ben, il s en passe en 24H!!!

@spenceur
Pour ma part, j ai pris le temps de faire une scène dans Tasker pour contrôler la freebox de mon canapé quand la télécommande est restée sur la table basse ( et là je vais vous tuer, je viens de mesurer il y a 58 cm entre le canapé et la table :joy: )
Screen de la scène :

Il manquerai donc juste un bouton “info” et “recherche” qui se trouveraient avec les boutons back et menu en bas a gauche de l api ( la 3e proposition hein…), et un bouton menu général pour le bouton “free”.
J’ai vraiment hâte de me casser la tête la dessus pour adapter mais je pense pouvoir compter sur @Pti_Nico qui est freenaute également :wink:
[Edit]: j’ai oublié de taguer @piznel qui avait demandé un retour sur les boutons

Salut @C3DR1K !

Tu entend quoi par ? J’ai pas compris… Il y a déjà un bouton menu…

Salut @MathieuA,
En fait sur la télécommande freebox il y a un bouton Menu qui permet d ouvrir le menu (euh c’est quoi cette phrase de m**d* :hushed: ) que voici :

Et le bouton “free” qui permet de revenir sur le menu général du player :

Ah mais c’est un bouton spécifique à la Freebox ça, on peut pas implanter ce genre de bouton sur la box et pas mettre des fonction comme ça dans l’API ! Elle doit être abstraite au max et pas implanter toutes les fonctions spécifique de chaque TV, box ou autre appareil qu’elle serai susceptible de contrôler.

Par exemple chez moi la télécommande orange a carrément un joystick et un clavier azerty au dos, évidemment toutes les télécommande n’ont pas ça donc on va pas le mettre et le bouton orange ouvre le menu tout simplement :slight_smile:

Du coup ce genre de cas c’est au dev du module de le gérer en rajoutant une source dans la liste par exemple ou en demandant à l’user de cliquer sur le bouton menu de la box une fois pour ouvrir le menu et deux fois pour ouvrir le player (ce ne sont que des exemples)

Mais du coup ce genre de bouton ne sera pas implanter dans la box, je pense que seul free possède deux bouton menu différent sur ses télécommandes :stuck_out_tongue:

Oui effectivement il faut rester le plus simple possible pour l api.

Bonne idee le double clic, à voir…

Merci @MathieuA :smiley:

Perso j’aime bien la dernière de @spenceur :wink:
Il manque juste les boutons de couleur (pour les fonctions Freebox), comme celle-ci :
jpg_640x640

Ok! Tu peux détailler ici chaque caractéristiques de chaque deviceType? (type, category, etc… )

@Pti_Nico : Je veux pas m’attribuer le mérite qui est du a @piznel pour cette box :
unknown-4
unknown-5

Moi je n’ai pas fais mieux que celle ci :

Comme tu peux le voir sinon, @piznel a intégré ces fameux bouton de couleur qui pourrons servir de commande custom lié au module par exemple le menu freebox comme le menu live box etc :slight_smile:

@pierre-gilles :
Voici comment dans le module LG les devicetypes sont créé :

types: [{
name: ‘Power’,
type: ‘binary’,
category:‘tv’,
identifier: ‘Power’,
sensor: false,
min: 0,
max: 1,
},
{