Intégration api télévision dans Gladys

Salut tout le monde,

Un petit point d avancement sur le sujet?

C’est live dans la dernière release de Gladys, Gladys v3.10.3 ! :slight_smile:

La release a été publié en release beta il y a 2 semaines, j’attends toujours un petit temps avant de publier en version production par précaution.

Les retours semblent positif, je pense que je vais pouvoir assez vite:

=> Passer la release 3.10.3 en version production
=> Publish Gladys intégrant le Gladys Gateway en 3.11-beta

Dans le meilleur des cas en fin de semaine je dirais :slight_smile:

Super!!!
Hâte de voir ça

Bonjour, Houhou vivement que ça soit publique tout ça ^^ j’ai hâte.

Bon dans le store LG c’est franchement pas terrible, les 3/4 des applis sont vraiment inutiles … Histoire qu’il y en est pour tous les gouts je vais mettre les plus utilisées /téléchargées / notées :
Smart IPTV, Youtube Kids, Radio france by mytuner, Emby (équivalent Plex en mieux), Dailymotion.

Je suis en 3.10.3 et je ne vois pas cette nouvelle option… Ai-je loupé quelque chose ?

Si tu ne vois pas la box Télévision dans la liste des box dispo, fait un “mettre à jour” de l’onglet général des paramètres.

OK ça c’est fait merci, par contre dans la liste déroulante de la box je n’ai pas le module LGWEBOS qui s’affiche, pourtant il est bien installé (bon toujours ce problème de “Installé, en attente de reboot de Gladys”… Je vais tester avec le module hdmicec pour voir ce que ça donne :slight_smile:

Edit: module LGWEBOS desinstallé, installation de HDMICEC, reboot de gladys … Le module fait le job, dans périphérique j’ai bien ma tv mais je n’ai toujours rien dans la nouvelle box tv.

Je continue les recherches.

Salut Jean effectivement les modules ne sont pas encore compatible j’ai pas mal de travail a faire sur ces deux là :stuck_out_tongue:.

Le module LG est bientôt bon pour être conforme à l’api il faudra que @TanguyNa accèpte la PR que je lui ferais.
Le module HDMI CEC attends quand à lui un correctif de @MathieuA sur les modules MQTT :slight_smile:.

Je suis aussi sur le module Viera de la marque panasonic qui est en cour de test par @Gurwan avant publication à @pierre-gilles.

@piznel quand à lui travail sur un module Livebox qui sera certainement compatible avec l’api.

Je vous tiendrais au courant dans ce topic sur l’avancement.

Salut :slight_smile: super, je suis impatient et suit le topic de près

Salut tt le monde,
Bon je suis pas dev mais j’apprends en faisant…
Je regarde côté freebox pour ma part, je pense que j’irai faire un tour sur les différents repo pour en comprendre le fonctionnement avec l api.
Pareil, je vous tiens au jus

Je ne l’ai pas annoncé en grande pompe, mais oui Gladys 3.10.3 est bien disponible si vous mettez à jour via le script rpi-update.sh :slight_smile:

Ya un changelog quelque part ? Je cherche sur github mais je vois juste la diffusion de version sans infos supplémentaires.

Bonjour à tous !

Pour information, le module Viera est publié sur https://developer.gladysproject.com/fr/profile/modules.

Une fois que @pierre-gilles aura validé le module il sera disponible sur le store.

Encore une fois merci @Gurwan pour tes retours !

@spenceur

J’ai fait la partie la plus simple :wink:

Désolé j’avais pas généré le changelog! Faudrait que j’automatise ça sur Travis.

Le changelog est dispo ici =>

Salut @spenceur , tu as du nouveau sur tes modules en dev ? :slight_smile:

Oui excuse moi @Jean34 ,
Le module HDMICEC doit attendre une feature poussé par @MathieuA sur le gladys MQTT adapter.
Le module viera est en attente de validation (encore.).
Le module LG je le peaufine petit à petit.
Je te contacterais par MP pour tester le module LG (si cela te convient) :slight_smile:.

@pierre-gilles pense tu trouvés du temps pour les modules en attente sur la plateforme développement et les PR sur d’autre module ?

Avec grand plaisir :slight_smile:

Salut @spenceur , petite question sur le module HDMI CEC. Il faut déjà que je regarde si ma TV le gère, mais niveau du fonctionnement du module, est-ce qu’il est possible de le géré dans une configuration avec plusieurs gladys ?

Le raspberry ou est installé gladys est dans une baie, mais j’ai encore quelques raspberry que je peux utiliser pour mettre d’autres instance de gladys, et justement je pensais en mettre un supplémentaire dérrière la TV (ou alors utiliser l’actuelle ou OSMC est installer) afin justement de gérer le démarrage / arrêt de la TV.

Est-ce que ce serait possible ?

Salut @Totof !

Enfaite le module HDMICEC sur le store ne fonctionne qu’avec un gladys et donc que sur une TV.
En revanche, à l’heure d’aujourd’hui, tu peux installé un autre Gladys avec ce même module derrière une autre TV.

Personnellement, ça ne me plaisait pas, c’est pour ça que j’ai adapté mon module pour qu’il fonctionne en dehors de Gladys via MQTT.
Actuellement, le code est fait, mais n’est pas encore en prod/sur le store, car j’attend une MAJ du module gladys-mqtt-adapter.

Il faudra donc installer sur un autre RPI un PI0w par exemple node, pm2, la lib CEC et le module.

Une fois le gladys-pod (en cours de dev) fait tu n’auras plus a te soucier de faire cette config mais ça ce sera dans le futur :smiley:.

Merci pour ta réponse ! :slight_smile:

Si je comprends bien, pour le moment il n’est pas prévu qu’il tourne en dehors du gladys même. Mais que d’ici un futur plus ou moins proche cela serait possible via MQTT et plusieurs instance de gladys ?

D’ailleurs au niveau d’une installation avec un gladys “central” si on peut dire ça, et d’autre instance gladys autour, comment ça se passe ? du moins ça fonctionne comment ?

C’est la prochaine chose que je vais faire vu que j’ai quelques raspberry à occuper :stuck_out_tongue: