Oui c’est ce que je suis en train de faire et je vais découper le flow complet du volet en plusieurs morceaux (par exemple lecture, pilotage…) pour que ce soit plus clair pour tout le monde.
Alors on va essayer déjà côté Gladys pour voir si la commande arrive bien dans Node-RED.
Pour cela ajoute un debug après le noeud MQTT IN Commande Volet SaM et un 2ème juste après OPEN.
Ensuite appui sur Ouvrir dans Gladys et retourne moi ce que tu vois dans les debug.
Ok donc c’est la partie MQTT qui pose problème alors. Tiens moi au courant demain.
Voila ce que j’obtiens de mon côté sur l’api et sur le premier debug quand j’essai d’ouvrir mon volet. (me femme va pas comprendre pourquoi j’ouvre le volet à cet heure )
On peux voir l’heure de l’appel (c’est pas l’heure réelle qui est affiché.
La valeur du debug en cas de commande réussi
Ensuite la valeur du debug après la commande MQTT et que j’ouvre le volet
Bonjour @Will_71 ,
Bon j’ai repris les tests et pas mieux, les sujets me semble bons, je fait des copier/coller!!
Du coup j’ai fait un low simple pour test avec aussi un autre fake device et lui fonctionne
As tu bien utilisé le même broker MQTT pour les 2 premiers et les 2 derniers noeuds?
Car si la température de ton capteur fonctionne, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec les 2 autres noeuds.
Car si tu utilises mon flow sans modifier le broker dans Node-RED alors cela ne fonctionnera pas.
As tu déjà essayé un logiciel comme MQTT Explorer qui permet de voir tous les messages MQTT?
Si tu l’avais tu pourrais voir si ce message est bien envoyé par Gladys quand tu bouges le slider ou que tu appui sur un des boutons.
Voila un exemple chez moi