Excellent ! Tu as testé chez toi ?
Ah génial !
Si jamais tu as besoin d’aide sur ce point, toujours dispo pour en parler ! C’est quoi qui bloque ?
Excellent ! Tu as testé chez toi ?
Ah génial !
Si jamais tu as besoin d’aide sur ce point, toujours dispo pour en parler ! C’est quoi qui bloque ?
Oui ça fonctionne, mais vu que j’ai dû faire un petit changement sur la construction du pont et de tous les appareils Homekit ça serait pas mal d’avoir quelques retours supplémentaires
En passant à la 1.x je n’arrive plus à initialiser la liaison Homekit et Gladys. Quand les 2 sont déjà liés ça semble fonctionner mais l’a première connexion ne s’opère pas correctement. J’ai vu qu’il y avait des changements sur la lib mdns utilisé par défaut mais même en forçant l’utilisation de bonjour l’erreur apparait. Je te ferai signe si j’ai besoin d’aide, faut que j’investigue un peu plus, mais ça risque de prendre du temps, je ferai surement le changement de version dans une deuxième PR.
Ce développement est parti dans Gladys Assistant 4.47 ! Merci pour le développement @bertrandda ![]()
Je viens de faire une PR avec la mise à jour de la dépendance principale de ce service hap-nodejs. On est passé à une version stable de la bibliothèque, avec en autre de grosses optimisations pour éviter la congestion votre réseau local.
L’image docker bertrandda/gladys:homekit est à jour pour ceux qui veulent tester
Merci pour la PR @bertrandda, j’ai remarqué dans mes logs que j’avais de temps en temps des messages venant de Homekit disant qu’il y avait des lenteurs, donc ça va grandement aider, je pense !
D’ailleurs, j’y pense, j’ai souvent ce log :
[Gladys E2CA@Bande LED chambre@Bande LED chambre@Color Temperature] characteristic was supplied illegal value: number 525 exceeded maximum of 500
Est-ce que tu penses que cette mise à jour va résoudre le souci ?
Autre question, tu as bien vu le CHANGELOG avec les changements breaking depuis notre version ?
On pourra vérifier mais je ne pense pas que ça règlera ce problème. Ça semble être un problème de normalisation avant l’envoi de l’info à Homekit. Tu saurais me donner le modèle de l’appareil associé ?
Oui, j’ai tout vérifié, c’est tout bon
C’est une bande LED Livarno Lidl Zigbee (Lidl HG06104A control via MQTT | Zigbee2MQTT)
Par contre c’est marrant, effectivement je vois que côté Zigbee2mqtt, la fonctionnalité ressemble à ça:
"external_id": "zigbee2mqtt:bande_led_chambre:light:temperature:color_temp",
"category": "light",
"type": "temperature",
"read_only": false,
"keep_history": true,
"has_feedback": true,
"unit": null,
"min": 150,
"max": 500,
"last_value": 524,
La value est en dehors du min/max !
Ok parfait, et tu as testé en réel sur une installation existante ? Ça ne casse pas les installations déjà configurées, l’utilisateur n’aura pas à re-appairer HomeKit avec le QR Code ?
Dans ce cas là, j’imagine que le problème est soit du côté zigbee2mqtt soit du côté de l’appareil.
Oui, tout fonctionne correctement sur mon installation, mais je serais preneur de plus de retours pour être sûr vu que ça touche à la partie réseau en profondeur