Integration passerelle zigbee ConBee II

Integration de la passerelle zigbee ConBee II

La doc dit :
“Gladys Assistant stocke toutes les données de l’utilisateur sur une base de donnée SQLite en local. Aucun compte distant n’est requis pour utiliser Gladys Assistant.”

alors pourquoi ne pas utiliser une passerelle zigbee sans cloud ni connexion internet nécessaire ? (pas besoin de serveurs en Chine !)

Parce qu’une autre passerelle n’a pas été proposé ? :stuck_out_tongue:
Et par manque de devs aussi je pense…
Et aussi d’utilisateurs : les utilisateurs de la passerelle Xiaomi (puisque je pense que tu parles d’elle) sont plus nombreux. Je te l’accorde, c’est le serpent qui se mord la queue.

Ceux voulant maîtriser un peu plus celle-ci ont coupé son accès internet et fonctionne en local, en passant parfois en MQTT.

Mais je suis ravi de voir cette passerelle ConBee II ici, un petit lien pour ses infos aurait été bien :

Maintenant, il faut juste trouver de l’utilisateur ici et surtout un dev de dispo :wink:

1 Like

il y a même une version HAT pour raspberry de dispo, c’est peut etre plus simple que d’utilizer une clé zigate ou autre si ils gèrent déjà les devices et qu’ils ont une API correcte : https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin

A ce sujet, il y a un service Zigbee2mqtt en cours de dev basé sur des dongles TI.
J’espère pouvoir délivrer une image docker de tests ce soir ou demain…

1 Like

J’ai ouvert ce rapport sur GitHub pour le suivi de développement :

1 Like