Interaction avec l'utilisateur pendant une scène (via Telegram ou autre)

Scénario d’exemple : Gladys doit couper ma prise de courant de bureau (ordi fixe + 2 écrans) le soir à 20h si la consommation de la prise est inférieur à 20W.

J’aimerais que Gladys me contacte et me demande « Il faudrait couper la prise du bureau pour économiser de l’électricité, veux-tu que je m’en charge ». Si je réponds « oui vas-y » alors la prise est coupée.

La scène doit donc prendre en compte deux choses :

  1. Envoyer un message à l’utilisateur via Telegram ou un autre moyen
  2. Attendre et comprendre la réponse puis continuer ou arrêter la scène en fonction

J’ai voté pour! Je suis d’accord, c’est une fonctionnalité sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Demander une confirmation par message avant de continuer dans une scène

J’ai séparé ce sujet dans un tutoriel (pour pas le perdre):

@lmilcent Est-ce qu’on peut fermer cette demande ?

L’interconnexion avec ChatGPT est uniquement accessible via Gladys Plus non ?

Dans ce cas, a toi de décider si ça permet de fermer cette demande de fonctionnalité ou pas :innocent:
Car ça deviendra alors une fonctionnalité « premium » (et pourquoi pas en soit).

En fait c’est une fonctionnalité qui me semble assez compliqué à faire correctement sans une compréhension intelligente du texte, et ChatGPT est juste parfait pour ça

A l’avenir, si des modèles locaux et performant (même sur des petites machines avec peu de GPU) le font pourquoi pas le mettre en local aussi, mais dans l’état actuel des choses, je pense qu’on va rester via ChatGPT pour ça :slight_smile:

2 « J'aime »