Irumi

Bonjour,
J’ai déjà posté, mais je vais quand même me présenter.

Je suis un Analyste développeur de 27 ans. Au boulot, je développe principalement en PHP, JS et un peux de JAVA. J’ai déjà utilise Angular et testé un peu NodeJs. Au niveau électronique, j’ai quelques reste de mes études :unamused: (4ans d’elec après le bac, heureusement qu’il y a quelques restes :laughing: )

J’avais pour projet de faire de la domotique depuis déjà quelques temps, mais je manquais principalement de budget. Et maintenant que j’ai ma maison, un système d’alarme m’intéresse beaucoup plus qu’avant :wink: .
J’ai découvert dans un premier temps le projet YANA qui a pour but de faire de la domotique mais très différemment de Gladys. De plus YANA est presque abandonné et c’est du PHP (ce qui me parais beaucoup moins pratique pour du ‹ temps réèle ›).

Mon matériel :
Pour le moment, je n’ai qu’un Rapsbery, quelques composants de base et des émetteurs/récepteurs radio. J’attend de recevoir un dongle bluetooth et des portes clée BLE.

Mes projet avec Gladys :

• Créer un module pour manipuler les GPIO. Principalement a des fin d’apprentissage et pour que tous le mode puisse faire des choses dès le début avec son RP (du genre allumé une LED).
  • Utiliser l’émetteur radio pour commander des prises
  • Acheter un Arduino pour recevoir des signaux radio (de divers capteur) sans saturer mon RP
  • Détecter quand je rentre chez moi grâce aux portes clée bluethooth et le dongle bluetooth. Cela permettrait par exemple de désactiver l’alarme. → peut être créer un module si c’est faisable.

Salut,

Bienvenue sur le Forum :slight_smile:

Bienvenue du coup ! :smiley:

Hâte de voir un module GPIO, et pourquoi pas un module pour le bluetooth (que j’utiliserais au quotidien, j’ai déjà le matos mais pas eu le temps de programmer un module! )